Les humeurs des supporters (3)

MARDI, 15 AOÛT 2017, 09:48 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Comme il l'explique lui-même dans son introduction, Chris est quelque peu en "décalage" parrapport à la plupart des supporters.
Le mercato et l'équipe sans âme constituent les thèmes qu'il a tenu à développer.
On peut partager pleinement, partiellement ou pas du tout son point de vue qui a le mérite d'être exposé de manière claire et structurée.

Pour ceux qui attendent avec impatience, les "humeurs" relatives à René Weiler, un peu de patience, je vous en livrerai quelques croustillantes dès demain.
Bonne journée.

"J'ai toujours eu un certain décalage avec l'avis des autres supporters. Peut-être du fait que mon analyse est mauvaise, je le conçois mais les avis contraires ont l'avantage d'apporter parfois une solution.

Je ne suis pas d'accord lorsque je lis que le mercato pourrait être remis en doute :

° Nous avons perdu Tielemans. Il nous fallait un joueur - belge si possible - et meilleur que Youri. Déjà, ce n'est pas simple, voire impossible. Kums n'est donc pas un mauvais choix.
° Le cas Dendeoncker : Trebel est, dans le noyau actuel, le meilleur choix pour le remplacer en cas de départ. De toute façon, le remplacer par du belge, c'est compliqué également. Gerkens étant une solution pour l'avenir n'est pas mauvaise non plus.

° Au poste de back droit : Le carolo n'a pas voulu se décider pour venir au poste qui lui ouvrait grand ses portes. On a toujours Najar et Appiah.
° De l'autre coté, c'est plus compliqué. Mais Weiler a réclamé un joueur à ce poste. Avant de lire que ce n'était plus nécessaire...

° En défense centrale avec le départ de Nuytinck : Le choix de Vermaelen ne serait pas idiot car qui avons-nous en cas de pépin derrière dans la défense centrale ? Et de plus, il est belge.

° Reste le poste d'attaquant : Onyekuru peut jouer son rôle si Téo devait partir ou ne plus avoir de crédit auprès de l'entraineur. Hanni repartirait sur le flanc.

° Bruno a rempilé pour un an pour l'aile droite. Mais avec la naissance de son premier enfant, il n'était peut-être pas dans les meilleures conditions pour jouer ce weekend.

Franchement, je ne comprends pas qu'on puisse (déjà) remettre ce mercato en doute.

Concernant l'équipe sans âme :

° Comme le faisait remarquer Bernard, nous avons joué Zulte et Ostende, équipes qui savent jouer au football et qui connaissent par coeur les joueurs mauves et le style Weiler. A force de les rencontrer 4x par saison, le contraire aurait été étonnant. Dury est intelligent et il ne faut revenir loin en arrière pour se souvenir que Zulte était la bête noire d'Anderlecht.

° L'autre rencontre était face à l'Antwerp, qui a joué le chrono à partir de la 65e, simulé des crampes, ... bref, l'esprit Boloni était présent.
Pas facile dans ces conditions.

° Je n'ai lu nulle part le fait que Kara a été mangé en fin de rencontre physiquement par l'attaquant ostendais. Alors qu'Ostende avait joué jeudi ! Avons-nous critiqué Kara ? Non. Weiler l'a-t-il fait avec le risque que cela comprend ? Non. Comme quoi, il sait ce qu'il doit faire/dire ou ne pas faire/dire.

° Nous avons été champion en fin de championnat après un début très compliqué. L'équipe a compris la tâche défensive de chacun. Au tour de la construction offensive. Sachant que la reconstruction offensive est déjà acquise. J'espère toutefois que cela ne prendra pas une saison complète.

Alors, une équipe sans âme ??? Sous Hasi, sûrement mais certainement pas maintenant.

Voilà, j'espère ne pas avoir été agressif dans mes propos. si c'est le cas, ce n'était pas voulu.

Bonne journée à toi et à toutes."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.