Marecek: “Je doutais de mon avenir au Sporting”

SAMEDI, 5 NOVEMBRE 2011, 11:07 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Sans l’opération de Biglia, Lukas Marecek serait sans doute parti au mois de janvier



Dimanche soir au Jan Breydelstadion, Lukas Marecek devrait être titularisé pour la quatrième fois de suite après Rupel Boom, le Lierse et Sturm Graz. Un événement pour le jeune Tchèque. Cela ne lui était plus arrivé depuis septembre 2010 où il avait enchaîné cinq titularisations.

Lukas Marecek reçoit maintenant sa chance dans une équipe qui carbure au super. “En plus, on vient de gagner deux fois de suite sans encaisser avec moi dans le onze. Cela ne peut que me faire du bien. Je n’oublie quand même pas la triste élimination en Coupe de Belgique. J’avais très mal joué…”

Sur le terrain, Lukas Marecek peut compter sur deux coaches qui font tout pour l’aider. “Roland Juhasz et Sacha Kljestan me parlent et me guident beaucoup. Je parle en anglais avec eux. C’est par exemple plus dur avec Cheikhou Kouyate vu que je ne maîtrise pas le français. Je remarque que l’équipe m’aide au mieux et ça aussi, c’est bon pour la confiance.”

Le Tchèque, capitaine de sa sélection au Mondial des moins de 20 ans, a par contre pris un petit coup au moral lundi soir. Sur le plateau de Studio 1, Herman Van Holsbeeck a déclaré qu’il cherchait un successeur à Biglia pour le mois de janvier. “Oui, on m’a dit ça” , grimace Marecek. “Ce n’est pas facile à entendre mais cela me motive aussi. J’ai maintenant envie que Monsieur Van Holsbeeck fasse des économies. Si je joue bien d’ici la fin de l’année, il n’aura pas besoin de sortir le portefeuille pour engager un médian supplémentaire…”



anderlecht-online forum