Anderlecht tenu en échec !

DIMANCHE, 4 DÉCEMBRE 2011, 17:22 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Le Sporting a dominé toute la rencontre et a frappé deux fois les montants mais il a été incapable de marquer. Les Anderlechtois, pourtant nettement supérieurs, ont partagé sur un nul blanc. ( 0-0 )


Anderlecht a la maîtrise du ballon (plus de 60% de possession de balle) mais il peine à emballer la rencontre et à trouver les espaces au sein d'une défense louvaniste très regroupée. La première action dangereuse des Bruxellois vient d'ailleurs de la tête de ... Jorn Vermeulen. Sa remise hasardeuse force Thomas Kaminski a un sacré réflexe (8e).
Après 20 minutes, les Mauves haussent le ton et les occasions se succèdent. Mais Kljestan (23e), Wasilewski (28e), Gillet (35e) ou encore Jovanovic (32e) trouvent systématiquement le portier de l'OHL sur leur route. Et quand Kamiski est battu, c'est sa transversale lui vient en aide. Comme sur la frappe de Jova (28e). Juste avant la pause, Wim Raymaekers contre, dans le rectangle, un centre de Gillet des bras ... sans provoquer de réaction du trio arbitral.
Dès la reprise, le show Kaminski, prêté par Anderlecht, continue avec une nouvelle parade réflexe devant Tom De Sutter cette fois. Un quart d'heure plus tard, l'attaquant bruxellois s'illustre à nouveau avec une frappe qui finit sa course sur la base du montant. A la 79e, Roland Juhasz est exclu pour une faute sur Thomas Azevedo. A dix, Anderlecht continue de dominer ... stérilement. Un coup franc de Sacha Iakovenko, dévié par Diandy, frôle le cadre.
La dernière occasion - un contrôle manqué de Suarez au petit rectangle - ne changera rien.

Anderlecht: Proto, Wasilewski (63e Suarez), Kouyate, Juhasz, Deschacht, Badibanga (69e Iakovenko), Gillet, Kljestan, Canesin (83e Praet), Jovanovic, De Sutter.

Réserves: Schollen, Safari, J. Lukaku, Odoi, Marecek, Praet, Suarez, Iakovenko.

OHL: Kaminski, Boi, Dejmek, Raymaekers, Weuts, Ngalula, Vermeulen, Geraerts, Remacle, Diandy et Ruytinx (71e Azevedo).

(source RTBF)



anderlecht-online forum