Un vent nouveau souffle sur Neerpede

JEUDI, 12 OCTOBRE 2017, 13:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE

Depuis son arrivée à Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck a immédiatement imposé ses vues. Dans certains domaines, une rupture nette de style avec son prédécesseur René Weiler est bien apparente. Le média Het Nieuwsblad note cinq différences frappantes.



Entraînement plus lourd

Sous Weiler, la séance ne durait pas plus d'une heure et demie et le Suisse a rarement envoyé ses joueurs deux fois par jour la pelouse. Tous les exercices étaient pratiqués avec le ballon. Vanhaezebrouck met en place un régime plus lourd, principalement pour favoriser la préparation physique. Depuis une semaine et demie, le nouveau coach a imposé souvent deux séances par jour et a organisé également une course en forêt. Durant les break internationaux, le nombre de jours de congé diminuera de trois à deux.

Plus de tactique

Vanhaezebrouck interrompt souvent ses entraînements pour donner des directives tactiques. il répète les consignes et lignes de course sans cesse.

Presse et fans bienvenus

Le Flandrien veut accentuer le dialogue avec la presse et expliquer ses choix. Lors de la rencontre hier avec les supporters, il a fait savoir qu'il était favorable aux open training.

Attention particulière pour les jeunes

Weiler n'assistait pas aux rencontres des Réserves. Les assistants Thomas Binggeli et Nicolas Frutos devaient le briefer sur les prestations des joueurs. Lundi soir à Denderleeuw, Hein Vanhazebrouck était présent dans les tribunes pour visionner la rencontre de Coupe de Belgique des U21.

Prendre le petit déjeuner ensemble

Weiler avait permis aux joueurs de prendre le petit déjeuner au club dans un certain laps de temps. Avec Vanhaezebrouck, le petit déjeuner sera avalé à une heure fixe.  Par conséquent,  tout le monde est assis ensemble à table. Le nouveau mentor sera également en contact avec la nutritionniste pour suivre le poids de ses joueurs.





anderlecht-online forum