Victoire des Mauve et Blanc face à Lokeren !

DIMANCHE, 18 DÉCEMBRE 2011, 22:04 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Au bout d'un match assez fou, Anderlecht retrouve le goût de la victoire en championnat après deux matches sans succès. Les mauves s'imposent 3-2 dans une tempête de neige !


Après un début de match quelque peu soporifique, le RSCA prend le jeu à son compte et se procure toutes les occasions franches. Suarez, Jova, Canesin et Marecek par deux fois ont tenté de mettre Copa en danger mais le portier de Lokeren s'est interposé à chaque fois.
A la 38', après un joli une-deux dans la surface entre Canesin et Kljestan, le premier frappe de près sur la gauche mais Copa repousse. Guillaume Gillet qui rôdait dans les parages, récupère et place le ballon dans les filets de Lokeren. C'est 1-0 !

Cinq minutes plus tard, Canesin tire fort devant le but et Suarez plonge pour dévier le ballon dans le but. Copa est battu mais l'arbitre de touche lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu de Suarez. Au vue du ralenti, l'argentin n'est pas hors-jeu !

A la 52', Benjamin De Ceulaer est à la réception d'un centre de Mokulu et égalise un peu contre le cours du jeu.

Anderlecht continue de jouer son jeu et tente de reprendre l'avantage. C'est chose faite par son homme providentiel, Guillaume Gillet. A la 61', il place une
tête lobée sur un centre venu de la gauche de Wasilewski. La trajectoire du ballon trompe complètement Copa qui ne peut rien faire.
Stupeur à la 76' au Parc Astrid, Mokulu profite d'un gros cafouillage dans la surface anderlechtoise pour égaliser. Encore une fois, le ralenti donne l'impression qu'il y a hors-jeu sur le coup-franc qui amène ce goal.

Monté à la place de Marecek à la 64', Dieumerci Mbokani redonne l'avance à son club. Suite à un corner en deux temps. Jovanovic centre et le congolais reprend de la tête de près. Le ballon est dévié par Fevang et trompe Copa Boubacar.

Les buts: 37e Gillet (1-0), 51e De Ceulaer (1-1), 61e Gillet (2-1), 76e Mokulu (2-2), 83e Mbokani.

Anderlecht: Proto, Wasilewski, Kouyaté, Juhasz, Safari, Gillet, Marecek (64e Mbokani), Kljestan, Canesin, Jovanovic, Suarez (88e Odoi).

Lokeren: Copa, Tiko, Maric, Taravel; Tshimanga, Peroones, Overmeire, Mokulu (80e Fevang), Leko (75e Patosi), Finnbogason (64e De Bock) et De Ceulaer.

(source Dhnet)



anderlecht-online forum