Comment se déroule le prêt de Wout Faes à l’Excelsior?

VENDREDI, 10 NOVEMBRE 2017, 18:42 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

SITE Wout Faes joue à l’Excelsior Rotterdam (D1 Néerlandaise) sur base locative depuis le début de saison pour emmagasiner de l’expérience. Le défenseur a commencé la saison en tant que titulaire mais a perdu sa place à la fin du mois d’août. Au-delà de cela, comment se déroule son prêt chez les pensionnaires de D1 Néerlandaise ? Anderlect-Online s’est renseigné auprès de Chris Tempelman, journaliste qui suit l’Excelsior pour le compte de Voetbal International.
 

« Faes n’a manqué aucune minute des 3 premières rencontres de championnat, mais a perdu sa place à la fin août au profit de Jordy de Wijs pour lequel l’Excelsior a renouvelé son prêt à la fin du mercato. » raconte Tempelman. « De Wijs  est loué depuis la nouvelle année au PSV. Ce Néerlandais qui est né le 8/1/1995 à Courtrai est vraiment un bon défenseur. C’est d’ailleurs incompréhensible que le PSV ne lui ait jamais donné sa chance. »  

Lors du retour de De Wijs, Faes a perdu sa place. « De Wijs forme avec Jurgen Mattheij une paire centrale très solide. Excelsior vit pour l’instant une saison de rêve et le duo De Wijs-Mattheij est à la base de ce succès. »
 
« Faes n’a jamais déçu »
Selon Tempelman, Faes n’a certainement pas perdu sa place de titulaire à cause de ses prestations. « Lorsqu’il a joué, il n’a jamais failli » d’après le journaliste. « Il a bien joué au début de la saison et aussi à la fin septembre lorsqu’il a encore reçu sa chance, d’abord lors de l’absence de Mattheij et ensuite celle de De Wijs. Il a très bien presté à ces occasions. »

Si De Wijs et Mattheij continuent à prester à ce niveau, un transfert n’est pas exclu en janvier pour l’un des deux. Cela ouvrira-t-il des perspectives pour Faes ? « Mattheij devrait franchir un palier en juin mais il y a toujours naturellement une chance que le départ se déroule en janvier si toutes les conditions sont remplies. De Wijs est loué jusqu’en juin, il ne partira donc pas en janvier. »
 
« Le coach est très content de Faes »
Bien qu’il ne joue pas beaucoup, Faes se sent bien à l’Excelsior et le club est également satisfait de lui. « Faes se sent bien mieux ici qu’à Heerenveen la saison dernière. Là-bas il avait un peu été abandonné à son sort alors qu’ici il a un coach (Mitchell van der Gaag) qui s’occupe beaucoup de lui. A l’entraînement, il prévoit souvent du travail intensif pour les 4 défenseurs centraux du noyau.

« Van der Gaag est très content de Faes » insiste Tempelman. « Le coach trouve que Faes est très à l’écoute et est avide d’apprendre. Il joue maintenant surtout des matches en espoirs mais il est très réconfortant pour l’Excelsior de savoir que, en cas de pépin avec De Wijs ou Mattheij, il y a avec Faes un remplaçant de qualité dans le noyau.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.