Patou Kabangu : "Le ballon est mon premier amour"

SAMEDI, 7 JANVIER 2012, 13:13 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

“Je suis devenu célèbre dans mon pays , mais un joueur doit être ambitieux et je veux savoir si je peux réussir dans un championnat européen.


Grâce à l'accord de collaboration avec le RSCA, je pourrai, progressivement, m'adapter au foot européen en étant bien encadré. Par ailleurs, j'ai déjà acquis un peu d'expérience sur le plan international et j'ai le bon âge pour tenter l'aventure. Si on le fait trop tôt, on risque de vite sombrer dans le monde très dur du foot européen – où la discipline et l'ardeur au travail sont extrêmement importantes – en raison d'un manque d'expérience. J'ai prouvé que je pouvais atteindre le top au niveau africain, je veux maintenant découvrir si je peux y parvenir en Europe...”
Tout est extrêmement professionnel. Il n'y a que le climat qui n'est pas bon. Les autres joueurs nous ont aussi très bien accueillis. La présence de compatriotes nous a naturellement aidés. Dieumerci et Nathan nous assistent beaucoup. Ils connaissent notre culture. Le fait que je ne sois pas arrivé ici tout seul facilite mon intégration. Les entraînements sont plus durs, mais ils se déroulent heureusement quasi tout le temps avec le ballon. Les Mauve et Blanc veulent toujours jouer au foot et c'est vraiment important pour moi. Le ballon est mon premier amour...”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.