Le Sporting d'Anderlecht a remporté une probante victoire contre l'un de ses principaux adversaires, le Club de Bruges. Les Mauves ont gagné 3-0 grâce à des buts de Mbokani, Jovanovic et Suarez.
Avant l'entame du match, Ariel Jacobs décide de titulariser Olivier Deschacht au back gauche en lieu et place de Safari.
Anderlecht commence le match sur les chapeaux de roue. Suarez effectue un superbe travail sur l'aile droite avant de centrer pour Mbokani qui pousse le ballon dans le but brugeois, vide. 1-0 après 3 minutes.
A la 23ème minute, Jovanovic double l'avance du Sporting. Il perfore la défense brugeoise sur une passe involontaire de Hoefkens et place du droit le ballon sur le côté gauche de Jorgacevic. 2-0.
Ce sont les deux mêmes équipes qui débutent la seconde période. Bruges continue sa domination stérile et tente quelques essais via Dirar et Hoefkens. Anderlecht reste solide et marque un troisième but par Mbokani, justement annulé pour un hors jeu (59ème minute). Une minute plus tard, Ryan Donk retient fautivement Mbokani dans le rectangle mais l'arbitre n'accorde pas de penalty. Le troisième but anderlechtois est proche.
A la 64ème minute, Almeback et Jorgacevic ne se comprennent et Suarez profite de l'incompréhension pour piquer le ballon et marquer dans un but vide. 3-0. L'Argentin fête dignement son récent Soulier d'Or.
Avec cette importante victoire, Anderlecht reprend la tête du classement et quatre points d'avance sur La Gantoise.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates