Les mauves décollent au classement !

MERCREDI, 25 JANVIER 2012, 06:59 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a une nouvelle fois prouvé qu'il était la meilleure équipe lors des rencontres du top. Les mauves s'imposent 3-1 face aux Buffalos.


Dès la 3ème minute de jeu, Lucas Biglia s’infiltre dans le rectangle gantois, mais le capitaine anderlechtois ne peut armer sa frappe.

Trois minutes plus tard, Van Der Bruggen, Coulibaly et Jorgensen sèment la panique dans la défense locale ; le Danois Jesper Jorgensen se joue de Silvio Proto et ouvre subtilement la marque : 0-1 pour Gand !

Les Mauves ne tardent pas à réagir, et Suarez, après une belle combinaison avec Gillet, passe tout près de rétablir l’égalité, mais la frappe de l’Argentin passe à quelques centimètres du montant gauche de Sergio Padt.

Au quart d’heure, le portier néerlandais de Gand doit sortir le grand jeu pour empêcher Jovanovic de rétablir l’égalité. On n’a pas le temps de s’ennuyer dans cette rencontre, et peu avant la demi-heure, Milan Jovanovic reprend de volée à l’extérieur du rectangle et trompe Sergio Padt, qui avait déserté sa ligne de but : 1-1 !

Il n’y en a plus que pour Anderlecht, et après un nouvel exploit de Suarez qui pousse Padt à la parade, le ballon revient dans les pieds de Jovanovic qui n’a plus qu’à propulser le cuir au fond des filets : Anderlecht mène désormais 2-1 !

A la 65ème, un coup de tête de Gillet est magistralement sauvé par Padt, auteur d’une prestation 5 étoiles ce mardi soir. A moins de dix minutes du terme, c’est au tour de Suarez de se présenter seul devant le portier néerlandais, qui remporte son duel avec l’Argentin en sauvant du pied.

A la 84ème, Padt ne peut cependant rien faire sur une frappe imparable de Matias Suarez : l’Argentin libère son équipe et assure un 15ème succès à Anderlecht en championnat cette saison. Les hommes d’Ariël Jacobs comptent désormais neuf points d’avance sur les Gantois, leurs dauphins au classement.

Buts: Jorgensen (0-1, 7e), Jovanovic (2-1, 28e et 36e), Suarez (3-1, 85e)
ANDERLECHT: Proto, Wasilewski, Kouyaté, Juhasz, Safari, Biglia, Kljestan, Suarez (89e Kabangu), Gillet, Jovanovic, Mbokani (86e Canesin).
GAND: Padt, Rafinha, Melli, Nahayo, Maréval, Arzo, Jorgensen, Van Der Bruggen (57e El Ghanassy), Soumahoro (57e Mboyo), Coulibaly, Brüls.



anderlecht-online forum