Partage entre les Mauves !

DIMANCHE, 29 JANVIER 2012, 10:54 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 en déplacement au Beerschot ce samedi en ouverture de la 23ème journée de la JPL.


Le Sporting d'Anderlecht ne tarde pas à se montrer dangereux. Dès la 4ème minute, un coup de coin de Lucas Biglia est dévié et arrive dans les pieds de Guillaume Gillet, qui ne cadre pas son tir alors que Tomislav Pacovski était dépassé.
Guillaume Gillet réveille le public anversois à la 33ème. Sa tête passe juste à côté du poteau. Le médian belge est imité deux minutes plus tard par Milan Jovanovic, qui sur un pivot de Dieumerci Mbokani, trouve le poteau du Beerschot.
Sherjill Macdonald rappelle que le Beerschot est dangereux en contre. A la 38ème minute, l'ex-Anderlechtois se joue de son défenseur et tente un tir croisé qui heurte le poteau de Silvio Proto. Le gardien mauve récupère chanceusement le ballon. Les Rats se montrent plus présents et Proto doit à nouveau s'employer pour devancer Macdonald, lancé en profondeur (40ème minute). Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge.
Le Beerschot est le premier à se montrer dangereux en seconde période. Hernan Losada se défait de Behrang Safari et centre pour Macdonald. Silvio Proto effectue un arrête de grande classe pour dévier le tir du néerlandais (53ème). La réaction d'Anderlecht viendra dix minutes plus tard. Un centre de Jovanovic trouve la tête de Mbokani, qui ne cadre pas son envoi. L'attaquant bruxellois retente sa chance de la tête à la 68ème minute. Sa tentative est cadrée mais sur Pacovski.
Il reste un quart d'heure de jeu et Ariël Jacobs lance Fernando Canesin Matos pour tenter de déloquer le compteur d'Anderlecht. Cinq minutes avant le coup de sifflet final, Roland Juhasz a le ballon du match au bout du pied mais le Hongrois croque son tir, qui passe juste à côté du poteau.
>Beerschot: Pacovski, Wuytens, Mikulic, Malul, Van der Heyden, De Decker, Ozturk, Nyoni, Losada, Macdonald, Dayan.

Réserves: Maes, Fjoluson, Omolo, Laerenbergh, Delic, Porokara, François.

Blessé: Angeli

>Anderlecht: Proto, Wasyl, Kouyate, Juhasz, Safari, Biglia, Kljestan (75e Fernando), Gillet, Jovanovic, Suarez, Mbokani.

Réserves: Schollen, Odoi, Kabangu, Marecek, Praet, De Sutter et Canesin.

Cartes jaunes: Ozturk, Mbokani

(source RTBF)



anderlecht-online forum