Kouyate : “Si on est champion, c’est grâce à Mbokani”

MARDI, 7 FÉVRIER 2012, 13:27 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Cheikhou Kouyate se félicite tous les jours de partager le vestiaire de “l’un des meilleurs attaquants d’Europe”



Si Anderlecht a si bien joué dimanche contre les champions en titre, c’est en grande partie grâce à Dieumerci Mbokani.

Outre ses 2 buts (ses 5e et 6e cette saison en championnat), l’attaquant congolais a influen- cé tout le jeu du Sporting. Sa faculté à conserver le ballon devant, à créer des espaces pour ses équipiers et désorganiser la défense juste par sa vitesse ont rendu fous les Limbourgeois.

Comme bon nombre de joueurs offensifs, Dieumerci Mbokani sait rapidement s’il fera un bon ou un mauvais match. Quelques minutes suffisent pour se jauger.

Dimanche, il a rapidement rassuré ses équipiers. “Sur sa première occasion juste avant l’ouverture du score par Benteke, quand il envoie le ballon au-dessus malgré la très bonne passe de Behrang Safari, il se relève et sort son petit sourire. Quand j’ai vu ça, j’ai compris que ça irait parce qu’on allait avoir un Dieu des grands jours.”


Comme pointe offensive, on fait évidemment difficilement mieux en Belgique. “Cela dépasse même les frontières du pays” , corrige Kouyate. “Dieu est l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Il peut aller très loin et réussir dans les plus grandes compétitions du Vieux Continent. Il est vraiment énorme. Si on est champion, ce sera grâce à lui.”

Et l’arrière sénégalais de déjà penser à l’avenir de Dieumerci Mbokani: “Ce sera à lui de décider en fin de saison, mais faudra vraiment essayer de le conserver. Ce serait beau de jouer la Ligue des Champions avec lui devant. Disons-le honnêtement : son départ serait vraiment une grande perte pour Anderlecht. On a besoin de lui.”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.