Riga : "ça doit rester un match de foot"

VENDREDI, 10 FÉVRIER 2012, 19:53 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

L’entraîneur du Standard espère assister à un Clasico de haute volée. Inutile de motiver ses troupes pour un match pareil. Le souvenir du match aller est présent.



Le 5-0 du match aller est toujours présent dans la tête des joueurs. "Il est inévitable que ce match reste, c'est pour ça qu'il est inutile d'en reparler. L'équipe a grandi depuis".

Comment aborder cette rencontre ? "Il faut se rappeler qu'avec Anderlecht ce n’est pas parce qu’on a gagné deux matches à l'extérieur qu'on a le sentiment d'être bien dans la rencontre, qu'on ne peut pas être sanctionné".

Le leitmotiv de José Riga pour aborder le Clasico : "Vigilance et concentration, parce qu'à tout moment on peut être sanctionné". "Anderlecht est passé maître dans l'art de contrer efficacement. Il faudra en tout cas un collectif bien rodé".

Face à cet Anderlecht-là, "il faut tabler sur le collectif même si dans notre équipe aussi nous avons des joueurs capables de faire la différence".

Comment se sent Meme Tchité à l’aube de ce match ? "Il est bien, je pense qu'il a pratiquement plus de soucis. Il serait très bien s'il avait pu enchaîner quelques rencontres".

L’entraineur du Standard souhaite voir un match intense et passionnant mais qui reste uniquement dans l'esprit sportif. "C'est un Clasico, ça attise les passions, même si mathématiquement ça a la même valeur, il y a cet engouement inévitable. Sur le match j'aimerais que ça reste au niveau sportif qu'on assiste à un match plein. Certainement sans faire aucun cadeau. Je le dis encore une fois c'est un match de foot, si la rivalité est présente, ça doit rester un match de foot à tous les niveaux".




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.