Les Mauves s'imposent à Sclessin !

DIMANCHE, 12 FÉVRIER 2012, 16:50 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Les Rouches on tenu le match jusqu'à la 74e minute. Mais,Anderlecht a réussi à garder son calme et à revenir dans le match petit à petit pour égaliser par Juhasz à la 74e et prendre définitivement l'avantage par Dieu à la 87e.


Sur la première véritable première occasion du Standard, l’arbitre Gumienny sifflait un penalty pour une faute de Juhasz sur Cyriac. La faute était commise à l’extérieur du rectangle. Tchité ne se posait pas de question et convertissait le penalty (1-0).
La configuration de la rencontre, amenait des espaces pour les Standardmen, la vitesse de Tchité gênait considérablement la défense anderlechtoise. Par trois fois, Proto réalisait des prouesses devant Tchité et Muangi Bia. Sans quoi le score aurait pris de l’ampleur.
La deuxième mi-temps débutait sur une erreur d’arbitrage. Bien lancé dans son camp, Tchité filait vers le but, l’action étaitt arrêtée pour hors-jeu. Ensuite, le match reprenait la même physionomie que la fin de la première mi-temps. Le Standard contrôlait et Anderlecht semblait incapable de hausser le rythme du jeu.

Les Anderlechtois semblaient anesthésiés. La rencontre perdait en intensité. Eclair dans cette morne mi-temps. L’égalisation de Juhasz de la tête (1-1). Sur le but, Bolat ratait sa sortie.

Sur une passe lumineuse de Jovanovic, Mbokani se trouvait seul devant Bolat. Il dribblait le gardien et plaçait Anderlecht aux commandes à trois minutes de la fin.

Les buts: 7e Tchite sur pen. (1-0), 74e Juhasz (1-1), 87e Mbokani (1-2).

Standard: Bolat, Goreux, Ciman, Kanu, Pocognoli, Buyens, Bjarnason (81e Batshuayi), Gakpe (80e Seijas), Bia (90e Mpoku), Cyriac, Tchite.

Anderlecht: Proto, Odoi, Juhasz, Kouate, Safari, Biglia, Kljestan, Gillet, Jovanovic (90e Fernando), Suarez, Mbokani (90e De Sutter).
Cartes jaunes: Juhasz, Bjarnason, Kanu.
(source RTBF)



anderlecht-online forum