Anderlecht s'incline à Alkmaar !

JEUDI, 16 FÉVRIER 2012, 21:05 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a connu sa première défaite de la saison sur la scène européenne face à l'AZ Alkmaar en 1/16e de finale aller de l'Europa League(1-0).


Dès le début de la rencontre, l'AZ marque son territoire avec son jeu tout en vivacité. Brett Holman, magnifiquement servi par Maarten Martens, place au dessus (3e). Charlison Benschop et Roy Beerens, les flèches d'Alkmaar, continuent à bousculer la défense bruxelloise mais sans vraiment inquiéter Silvio Proto.

Mais Anderlecht recule et laisse beaucoup trop d'espace aux Néerlandais. Les centres pleuvent. Et sur un excellent service de Simon Poulsen, Adam Maher surgit de la 2e ligne pour tromper Proto (1-0, 35e). L'AZ prend l'avantage au marquoir et c'est mérité. Holman et les co-leaders de l'Eredivisie insistent. Une frappe puissante de l'Australien effleure le cadre de Proto puis il sème la panique dans l'arrière garde bruxelloise avec un nouveau déboulé. L'ailier gauche de l'AZ sert Benschop qui manque une énorme occasion de doubler l'avance des siens juste avant la pause.

A la mi-temps, Olivier Deschacht remplace Behrang Safari (blessé). La physionomie de la rencontre, elle, ne change pas : les flancs néerlandais prennent systématiquement le dessus et Martens règne sur le milieu de terrain. A la 70e, Maher s'échappe dans le dos de Deschacht. Il se heurte à Proto.

La montée au jeu de Matias Suarez dynamise le jeu offensif bruxellois. L'Argentin est même à la base de la meilleure occasion des Mauves. Mati décale Dieumerci Mbokani qui centre pour Gillet. Le médian se jette mais sa tête est repoussée par Esteban.

(source RTBF)



anderlecht-online forum