Le coût du nettoyage autour du Parc Astrid a diminué

MARDI, 21 FÉVRIER 2012, 07:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

L'obligation de servir des boissons dans des gobelets réutilisables autour du stade CVDS, lors des match, a entraîné une diminution de 64% des coûts communaux de nettoyage en jan 2012, a indiqué,le bourgmestre Van Goidsenhoven.


Le coût du nettoyage des alentours du stade, lors du match entre le KAA Gand et le RSCA du 24 janvier, a ainsi diminué de 900 euros, soit une économie potentielle de 25.200 euros lors d'une saison complète. Les gobelets en plastique souple et non recyclable représentaient, l'année passée, 80% du volume total de déchets produits lors des matchs autour du stade. La commune d'Anderlecht a donc décidé, en janvier 2011, d'interdir l'usage de ceux-ci par les débits de boisson dès le début de la saison suivante de football, soit en juillet 2011.
Les supporters doivent depuis lors se procurer un gobelet réutilisable en échange d'une consigne d'un euro, qu'ils peuvent récupérer dès qu'ils restituent celui-ci. Selon la commune d'Anderlecht, il s'agit également d'une réduction des nuisances du club de football pour les riverains du stade.
Le service de nettoyage communal récoltait, avant cette nouvelle mesure, jusqu'à 10.345 kilos de déchets en un match, soit un total de presque 300 tonnes de déchets lors d'une saison complète. Un gobelet réutilisable est 25 fois moins polluant qu'un gobelet jetable en plastique et 20 fois moins qu'un gobelet compostable.

(source 7/7)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.