Les Mauves quittent l'Europa League !

VENDREDI, 24 FÉVRIER 2012, 06:57 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Après un 18 sur 18 historique pour le club, Anderlecht doit sortir de l'Europa League dès les seizièmes de finale. L' AZ s'est imposé 0-1 hier soir au Stade Constant Vanden Stock.


Anderlecht débute la rencontre avec le couteau entre les dents. Dieumerci Mbokani se créé deux occasions dans les 3 premières minutes, elles sont toutes deux arrêtées par le gardien de l'AZ, Esteban. Après 5 minutes de jeu, Matias Suarez réalise un geste somptueux. L’Argentin tente une reprise de volée des 25 mètres, en un temps. Son essai s'écrase sur le poteau d'Esteban.
Alkmaar se montre dangereux pour la première fois à la 27ème minute. Sur un débordement de Beerens, Marcellis tente un reprise de volée, qui n'est pas cadrée. Anderlecht répond via Suarez, étincelant dans cette première période. L'attaquant fait un tour de passe-passe sur l'aile de gauche avant de centrer pour Mbokani dont la reprise n'inquiète pas Esteban.

La dernière action des 45 premières minutes est à mettre à l'actif de l'AZ, qui combine bien sur l'aile droite. Le ballon arrive à Beerens, qui effectue un tir croisé, non cadré. Score à la mi-temps: 0-0.

Comme en première période, c’est Anderlecht qui s’octroie la première action dangereuse. Sur un centre venant de la droite, Milan Jovanovic place sa tête. Elle frôle la transversale. Pourtant, C'est l'AZ qui va ouvrir le score. A la 53ème minute, Maarten Martens, l'ex-Anderlechtois, effectue une reprise de volée au second poteau. Sa frappe est déviée par Marcin Wasilewski dans son but. 0-1.
L'équipe néerlandaise défend bien et Anderlecht ne trouve pas la solution. De plus, lorsque les attaquants mauves se retrouvent devant Esteban, ils ne cadrent plus leurs envois. Le match se termine sur le score de 0-1.

Anderlecht pourra nourrir certains regrets. Premièrement, avec le off day au match aller, mais aussi suite à l'excellente première période réalisée ce jeudi mais sans avoir marqué de but.

(source RTBF)



anderlecht-online forum