Nul blanc pour les Mauves au Lierse !

LUNDI, 27 FÉVRIER 2012, 06:52 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht n'a pu obtenir mieux qu'un match nul sur le terrain du Lierse.Pour cette rencontre, Ariel Jacobs avait reconduit le même onze que face à l'AZ Alkmaar.


Le début de match était en faveur des Palletiers qui mettaient à mal la défense bruxelloise. El Gabas était tout près de déflorer la marque dès la 6e minute, mais Kouyaté revenait in extremis pour dégager le ballon devant la ligne de but. A la 17e, Thompson voyait son goal être annulé pour une position de hors-jeu.
Quatre minutes plus tard, Anderlecht se créait sa première possibilité, mais c'était avec l'aide involontaire des joueurs lierrois. Sur un centre de Jovanovic, Frans devançait Kawashima et était à deux doigts de marquer contre son camp. Mais, le défenseur dégageait finalement le cuir à même la ligne.


En deuxième mi-temps, Ariel Jacobs décidait de faire monter Fernando Canesin à la place de Guillaume Gillet, mais c'est le Lierse qui se manifestait le premier devant les buts de Silvio Proto. Le dernier rempart mauve repoussait du pied une frappe de Bidaoui qui avait réussi à se débarrasser de Wasilewski (47e). A l'heure de jeu, une reprise de la tête de Mbokani passait de peu à côté avant que Jovanovic ne tente sa chance de loin sans pour autant trouver le cadre. Si l'on excepte une reprise de la tête non-cadrée de Sonck à la 80e et une frappe lointaine de Suarez bien stoppée par Kawashima (85e), plus aucune autre occasion ne sera à signaler.

Assistance : 9 215.

Arbitre : M. Virant.

Cartes jaunes : Juhasz, Wils, Kouyaté, Biglia.

LIERSE : Kawashima, Thompson (86e Vandooren), Saïdi, Frans, Gaxa, Claasen, Wils, Maric, Hussein, Bidaoui (80e Sonck), Elgabas.

ANDERLECHT : Proto, Wasilewski, Kouyaté, Juhasz, Deschacht, Biglia, Kljestan, Gillet (46e F. Canesin), Suarez, Jovanovic, Mbokani.

(source Dhnet)



anderlecht-online forum