Les joueurs d’Anderlecht à la Coupe du Monde

LUNDI, 9 AVRIL 2018, 02:05 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Plusieurs joueurs d’Anderlecht sont d’ores et déjà assurés de participer à la Coupe du Monde, d’autres ont de bonnes chances d’y croire. Petit tour d’horizons des joueurs qui auront à coeur de briller cet été en Russie.

En étant plus réaliste qu’optimiste, un petit groupe d’environ 7 joueurs pourrait être appelé par leurs sélections nationales pour participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Parmi eux, certains ont plus de chances que d’autres de participer.

Ceux pour qui la participation semble sûre
Kara Mbodj :Titulaire indiscutable au sein de la défense sénégalaise, Kara Mbodj semble sûr et certain de partir en Russie défendre les couleurs de son pays cet été et ainsi de participer à sa première coupe du monde. Après avoir joué dans le club africain du Diambars FC, à Genk puis désormais Anderlecht, Mbodj est devenu un joueur clé de son équipe nationale. Si la cote du Sénégal pour la victoire finale est de 400, ils ont toutefois de bonnes chances de sortir de leurs poules étant donné leurs adversaires au premier tour.

Kiese Thelin :Actuellement prêté, Kiese Thelin n’en reste pas moins un joueur d’Anderlecht. L’attaquant suédois compte désormais 9 sélections et espère bien profiter de la place laisser vacante par Zlatan Ibrahimovic. Coté à 125 pour la victoire finale sur Betfirst, les suédois devront déjà s’extirper d’un groupe dans lequel figure l’Allemagne, le Mexique et et la Corée du Sud.
Thelin

Ceux pour qui la participation est probable
Spajic
 : International Serbe, Spajic ne compte que 5 sélections. Toutefois, le défenseur de 25 ans peut nourrir des espoirs de participer à sa première Coupe du Monde. Il faudra qu’il finisse la saison de la meilleure des manières s’il souhaite préserver ses chances d’être appelé.
Spajic

Dendoncker :Appelé pour la première lors d’un match amical contre la France, puis lors du match des éliminatoires, Dendoncker fait face à une concurrence féroce dans l’équipe de Belgique taillée pour aller le plus loin possible dans cette Coupe de Monde. Toutefois, sa participation n’est pas inenvisageable et pourrait être un pari sur l’avenir pour le sélectionneur belge.
Dendoncker

Obradović : Fort de ses 27 sélections et d’une belle expérience, Obradović a de belles chances de participer au tournoi. Si sa blessure en début d’année aurait pu le faire descendre dans la hiérarchie, il a cependant été appelé pour les amicaux de préparation, un signe encourageant pour le défenseur Serbe. 
Obradovic

Ceux pour qui les chances sont compromises
Harbaoui (actuallement à Zulte Waregem) n’est plus appelé par le coach tunisien depuis de long mois.  Sa participation semble compliquée, d’autant plus que le groupe tunisien est désormais presque établi.

Pour le gardien belge Matz Sels, les choses sont également compliquées. Désormais 4ème dans la hiérarchie, derrière Casteels sa participation est fortement remise en cause. Nul doute que le gardien mauve, passé par Newcastle, saura rebondir dans le futur pour tenter de participer à une compétition internationale avec les Diables Rouges.

Tielemans
Dans l’optique d’une indemnisation des clubs dont les joueurs sont appelés à la Coupe du Monde par la FIFA, Youri Tielemans peut encore rapporter une petite somme à Anderlecht. En effet, la FIFA tient compte des deux dernières saisons du joueur pour ce type d’indemnisation.
Anderlecht sera donc représenté cet été. Reste à savoir combien de joueurs rejoindront leurs sélections nationales pour faire briller les couleurs Mauves dans la plus prestigieuse des compétitions…



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.