Van Holsbeeck :"nous devons investir davantage encore"

MERCREDI, 14 MARS 2012, 19:25 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

« La qualité du travail effectué à Neerpede n’est plus à démontrer, explique Herman Van Holsbeeck. Mais, pour ne plus passer à côté des nouveaux Hazard, Defour ou De Bruyne, nous devons investir davantage encore. »


« Tout cet argent n’est pas bon pour le développement des jeunes, reconnaît Jean Kindermans, le responsable sportif du centre de Neerpede. Un garçon de 16 ans dont le salaire est nettement plus important que celui de ses parents, ce n’est pas sain. »
« On n’a pas le choix,soupire Herman Van Holsbeeck. Que représentent quelques centaines de mille par rapport aux millions que nous ne pourrons pas débourser lorsque le jeune aura percé dans son club ? Quand on a voulu De Bruyne l’été dernier, il était impayable. On aurait dû l’avoir chez nous bien plus tôt. »
« Entre le noyau des moins de 21 ans et l’équipe première, il existe cependant une zone où notre travail devrait encore être amélioré, insiste Jean Kindermans. Praet et Jordan Lukaku apprennent beaucoup au contact du noyau A mais il leur manque des matchs pour poursuivre leur progression. »
Pour des dizaines d’appelés, il y a toutefois très peu d’élus. « On devrait créer dès la saison prochaine un nouveau poste(NDLR : on parle de Daniel Renders) pour suivre de plus près, pratiquement au quotidien, la vingtaine de nos jeunes loués dans les clubs belges et néerlandais », note Jean Kindermans.

(source Lavenir)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.