Petite victoire des Mauves !

JEUDI, 22 MARS 2012, 06:59 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Sans Suarez blessé mais avec Wasilewski dans le onze de base, Anderlecht s'est imposé sans gloire à domicile face à Zulte-Waregem (2-1)


Le grand absent est à nouveau Matias Suarez, blessé au genou. C'est un Anderlecht inquiet qui débute donc la rencontre. Il va très vite se rassurer sur un coup de coin de Lucas Biglia dévié victorieusement de la tête par Sacha Kljestan (1-0 à la 7ème minute).

Moins de deux minutes plus tard, le Sporting et Dieumerci Mbokani sont proches du 2-0. Bossut dévie de justesse du pied un essai de l'avant congolais.

Peu après la demi-heure, la nonchalance anderlechtoise va se payer cash. Mbaye Leye se promène avant de frapper des 30 mètres. Le ballon est dévié par Roland Juhasz qui lobe un Silvio Proto trop avancé (1-1).

A la 45ème minute, Sacha Kljestan le bienheureux du début de match manque de réussite. Le poteau l'empêche d'être le héros de la première période.
L'un ou le tournant du match a lieu à la 52ème minute. Safari et Berrier se heurtent violemment près du rectangle de Zulte-Waregem. L'arbitre estime que le français a commis une faute. Le coup franc botté par Biglia est mal négocié par la défense flandrienne, cela profite à Milan Jovanovic qui, du pied gauche, inscrit son 9ème but cette saison (2-1).

Le Sporting reprend l'avance mais perd son défenseur international suédois. Blessé à l'épaule, Safari doit quitter le terrain sur une civière. Olivier Deschacht étant lui aussi forfait, c'est le jeune Jordan Lukaku (17 ans) qui effectue donc son entrée. Le frère de Romelu dispute là ses premières minutes en division 1.

Les Anderlechtois vont 'stresser' jusqu'à la dernière seconde en raison de leur manque d'efficacité. Mbokani ou encore Kabangu vont rater assez lamentablement plusieurs occasions de mettre les Mauves à l'abri. A la 92ème minute, Silvio Proto a finalement le réflexe de la soirée en repoussant à même la ligne un tir puissant de De Fauw. Quelques secondes plus tard, Denis Praet trouve le montant. Le RSCA s'impose de justesse 2-1 mais une chose est certaine, cette équipe est nettement moins séduisante en l'absence de son Soulier d'or.

ANDERLECHT - ZULTE-WAREGEM : 2-1
But : 7' Kljestan (1-0), 31' Leye (1-1), 53' Jovanovic (2-1)

Anderlecht : Proto, Wasilewski, Kouyaté, Juhasz, Safari (54' J.Lukaku), Gillet (73' Kabangu), Canesin, Biglia, Kljestan, Jovanovic (90' Praet) et Mbokani
Banc: Schollen, Mbenza, Odoi, Patou, De Sutter, Praet, Lukaku

Zulte-Waregem: Bossut, De Fauw, Dachelet, Colpaert, Hamalainen, Delaplace, Berrier, Skulason, Chevalier, Naessens, Leye
Banc: Muyters, Minne, Habibou, Trajkovski, Chahir, Vandenbroucke, Serwy

(source RTB)



anderlecht-online forum