Anderlecht loupe son entrée !

LUNDI, 2 AVRIL 2012, 07:01 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Un Anderlecht timide a manqué son entame de Playoffs en concédant le nul (1-1) face à une solide équipe de Courtrai !


Les Anderlechtois débutent la rencontre sur un mode mineur. Leur jeu est un peu brouillon et, en face, Courtrai met le pied et empêche le leader de la compétition de bien développer son système de jeu. On joue depuis 15 minutes et les gradins anderlechtois commencent à gronder.

Courtrai joue crânement sa chance et créé la suprise après 16 minutes. Steven Joseph Monrose, bien isolé, feinte et place le ballon hors de portée de Silvio Proto. Il semble qu'au tout début de la phase, il y ait un hors-jeu d'un joueur courtraisien. (0-1)
Anderlecht réagit après la demi-heure. Matias Suarez décoche une très lourde frappe, que Kristof Van Hout repousse. Les actions mauves se font plus nombreuses mais manquent encore de précision, comme la tête de Guillaume Gillet à la 43ème minute. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-1.

Le Sporting bruxellois revient avec des meilleures intentions sur le terrain. Les hommes d'Ariel Jacobs mettent la pression d'entrée mais manquent toujours de précision. Courtrai reste dangereux en contre et le prouve à la 52ème via Gertjan De Mets, qui tire sur Proto.

Anderlecht joue avec le feu et gâche ses occasions. Dieumerci Mbokani, à 1 mètre du but de Van Hout, pique trop sa tête à la 57ème. Elle passe au dessus de la transversale. Ce n'est que partie remise, 5 minutes plus tard, l'attaquant mauve, bien lancé en profondeur par Suarez, place le ballon juste au dessus de Van Hout. Anderlecht égalise. (1-1)
Ariel Jacobs lance Patou Kabangu et Fernando Canesin dans le bain en lieu et place de Jovanovic et Gillet. A la 86ème, Tom De Sutter monte pour Sacha Kljestan mais ces changements n'apportent rien. La dernière action du match est à mettre à l'actif de Courtrai. Dans les arrêts de jeu, Oussalah est lancé en profondeur et Silvio Proto sauve les meubles et rapporte un point à Anderlecht.

(source RTBF)



anderlecht-online forum