Les Mauves s'imposent chez les Bufallos !

MERCREDI, 11 AVRIL 2012, 22:31 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Patou Kabangu, Matias Suarez, Kanu et Dieumerci Mbokani ont permis au Sporting de s'imposer largement ! Anderlecht retrouve son football et balaie Gand (1-4)

Pour cette rencontre capitale, Jacobs choisit Kabangu pour pallier la suspension de Gillet. Et surprise, Kanu est titularisé en lieu et place de Jovanovic.
Après moins de deux minutes, Coulibaly décale Mboyo qui trouve le montant gauche de Proto. Voilà les Mauves prévenus. A la 9ème minute de jeu, Anderlecht réplique par l'entremise de Mbokani mais sa reprise de la tête passe au dessus du but de Padt. Les occasions se font rares et il faut attendre la 25ème minute pour voir Mboyo à nouveau tenter sa chance. Sans succès. Alors que les Mauves sont plutôt discrets, Kabangu va s'illustrer à la demi-heure. Bien lançé sur contre-attaque par Mbokani, le Congolais s'en va battre Padt d'un plat de pied décidé et faire ainsi 0-1. Il inscrit au passage son troisième but de la saison. Moins de trois minutes après, le château de cartes s'effondre pour les hommes de Sollied. Suarez reçoit le ballon de Kljestan dans le grand rectangle et ouvre bien son pied droit pour placer le but hors de portée du gardien gantois. Le soulier d'or retrouve ainsi le chemin des filets.
Au retour des vestiaires, les Gantois repartent le couteau entre les dents et se créent deux occasions en une minute. Ils se montrent toutefois trop imprécis. A la 60ème, Suarez centre proprement pour Kanu. Le Brésilien place le ballon de la tête dans le plafond du but de Padt. 0-3, les joueurs d'Anderlecht donnent raison au coaching de Jacobs ce soir. Dix minutes plus tard, Wasilewski dévie très légèrement un centre gantois du bras. L'arbitre n'hésite pas une seconde et permet à Mboyo de réduire l'écart sur penalty (1-3). Pour donner des allures définitives au score, Jovanovic isole Mbokani dans les arrêts de jeu. Score final: 1-4 pour Anderlecht.

Les buts: 30e Patou (0-1), 36e Suarez (0-2), 61e Kanu (0-3), 72e sur pen Mboyo (1-3), 90e + 2 Mbokani (1-4).

La Gantoise: Padt, Rafinha, Arzo (37e Baric), Melli (25e Wallace), Mareval, N'Diaye, Diskerud (78e Conté), Smolders, Mboyo, Coulibaly, Ljubijankic.

Réserves: Boeckx, Conte, Wallace, El Ghanassy, Baric, Raman, Cerimagic.

Anderlecht: Proto, Wasyl, Kouyate, Juhasz (78e Odoi), Lukaku, Biglia, Kljestan, Patou, Suarez (65e Jovanovic), Kanu (81e Mbenza), Mbokani.

Réserves: Schollen, Deschacht, Bedi, Odoi, Jovanovic, De Sutter and Fernando.

(source RTBF)



anderlecht-online forum