Wasilewski en appel de sa suspension: la décision sera rendue samedi

VENDREDI, 20 AVRIL 2012, 15:37 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Le défenseur polonais a comparu ce vendredi en appel de sa suspension (6 matches dont 2 avec sursis) pour le coup de coude donné au Trudonnaire Peter Delorge.


Les images ont été visionnées en présence de l'arbitre (qui a reconnu son erreur) et de la défense, mais le comité d'appel ne rendra sa décision que ce samedi à 14h.

La séance a débuté ce vendredi sur le coup de 13h30, en présence de la partie anderlechtoise et de l'arbitre Sam Loeman (qui n'avait pas été convoqué lors de la première audition). Confronté aux images, ce dernier a répété avoir sifflé une faute de Mbokani... alors que celui-ci était tout seul. L'arbitre a ensuite reconnu son erreur.

Vu qu'aucune autre faute n'a été observée sur cette phase, il est impossible que l'arbitre ait sifflé autre chose que le coup de Wasilewski sur Delorge. La phase a donc bien été jugée, rendant impossibles les poursuites à l'encontre du défenseur polonais.

Me Spreutels, parlant d'erreur de l'arbitre, a donc demandé la fin des poursuites ou, au minimum, une réduction de la sanction suite à ce coup donné "de l'avant-bras".

Le comité d'appel, après une brêve délibération, a décidé de rendre son verdict ce samedi à 14h. Wasyl, Herman Van Holsbeeck et Me Spreutels devront donc de nouveau se rendre à l'Avenue Houba de Strooper...




anderlecht-online forum