Mbokani: "C'est d'abord Pocognoli qui fait faute"

VENDREDI, 20 AVRIL 2012, 15:41 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Mardi prochain, l'attaquant d'Anderlecht, Dieumerci Mbokani, comparaîtra devant l'Union belge pour sa semelle sur Sébastien Pocognoli, le défenseur du Standard. Sur base des images télés, l'attaquant du RSCA risque une suspension.


Le geste commis par Mbokani lors de Standard-Anderlecht pourrait lui valoir une suspension. "J'espère que je n'en recevrais aucune!", a avoué Dieumerci Mbokani dans Het Nieuwsblad. "Je touche Pocognoli seulement au moment où je tombe. Ce n'était pas mon intention. D'autant plus qu'on peut voir sur les images que c'est d'abord Pocognoli qui commet une faute. Je me demande pourquoi je dois comparaître devant l'Union belge alors que ce n'est pas le cas pour Kanu (défenseur du Standard, ndlr), par exemple. Pendant tout le match, j'ai dû encaisser ses coups. Idem pour les défenseurs de La Gantoise. Ca aussi on peut le voir sur les images, non?"


"Je me suis calmé avec le temps"

Doté d'un caractère bien trempé, Mbokani se dit assagi avec le temps. "Auparavant, j'aurais réagi. Mais aujourd'hui, je ne me plains plus. Avec mes expériences à Monaco et à Wolfsburg, je suis devenu plus fort mentalement. Depuis que je suis marié, je suis aussi devenu plus calme. Sur le terrain, je ne pense plus qu'aux trois points".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.