Les Mauves s'imposent au Jan Breydel Stadion

DIMANCHE, 22 AVRIL 2012, 20:04 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

En s'imposant 0-1 à Bruges, Anderlecht a repris ses distances en tête du classement des PO 1. Le but de Dieumerci Mbokani permet au club bruxellois de posséder 4 points d'avance sur le Club.


Pour ce déplacement périlleux, Ariel Jacobs a décidé de relancer Milan Jovanovic et a préféré Denis Odoi à Jordan Lukaku au poste d'arrière gauche.
Le 1er but tombe au quart d'heure sur un une-deux de toute beauté entre Suarez et Mbokani. L'avant congolais inscrit son 14ème but de la saison alors que Matias Suarez délivre sa ... 14ème passe décisive (0-1).

A la 35ème minute, le remuant Mbokani met à nouveau le feu dans la défense brugeoise. Il est déstabilisé par Carl Hoefkens mais l'arbitre n'accorde pas un pénalty qui semblait pourtant évident.

Dieumerci Mbokani est l'homme de la 1ère mi-temps. A 4 minutes du repos, le buteur du Sporting donne le tournis à une arrière garde brugeoise statique. Son tir croisé prend la bonne direction mais le ballon est finalement magistralement détourné par Jorgacevic. Mbokani par ici, Mbokani par là... il est omniprésent et tente d'arracher tous les ballons. Sa fougue lui fait commettre une faute sur Blondel sanctionnée d'un carton jaune. Le carton de trop pour Dieumerci qui, suspendu, n'effectuera pas le prochain déplacement des Anderlechtois à Genk.

Dès le coup d'envoi de la 2ème période, Bruges va mettre la pression mais aussi bien Thomas Meunier (50ème) que Joseph Akpala (55ème) vont se heurter à Silvio Proto.

A 11 minutes du terme, la réussite tourne le dos aux 'Blauw en Zwart' et Bjorn Vleminckx dont un essai trouve la base du montant. A la 87ème minute, Akpala rétablit l'égalité mais la joie est de courte durée car le but est logiquement annulé suite à une position hors-jeu de l'avant nigérian.

But : 15' Mbokani (0-1)

Bruges: Jorgacevic, Hoefkens, Donk, Figueras, Hogli (58' Vadis Odjidja), Zimling, Blondel, Meunier (71' Lestienne), Vazquez, Bacca (71' Vleminckx), Akpala
Anderlecht: Proto, Wasilewski, Kouyate, Juhasz, Odoi, Biglia, Kljestan, Kanu (90' Beda), Suarez (72' Gillet), Mbokani, Jovanovic (86' Canesin)

(source RTBF)



anderlecht-online forum