Anderlecht s'impose face aux Buffalos !

MERCREDI, 2 MAI 2012, 22:42 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Grâce à Kanu, Anderlecht a effectué un pas supplémentaire vers le titre en s'imposant contre La Gantoise dans le cadre de la 7ème journée des PO1 (1-0).


Ariel Jacobs doit composer avec le forfait de dernière minute de Denis Odoi. Wasyl suspendu, Guillaume Gillet recule au back droit et Hugues Bedi Mbenza fête sa deuxième titularisation consécutive.
Le début de rencontre est fermé et les occasions sont rares. Il faut, d'ailleurs, attendre dix minutes pour assister à la première frappe du match ... et déjà à l'ouverture du score. Kanu, l'homme des play-offs à Anderlecht, trompe Sergio Padt des 20 mètres avec la complicité de Rémi Maréval. Ce but, au lieu de libérer les Mauves, réveille les Buffalos. Pelé Mboyo, Ibrahima Conté, Yassine El Ghanassy ou Christian Brüls amènent le danger devant Proto.

Le Sporting se crée moins d'occasions mais elles sont un peu plus tranchantes. Kanu cisaille la défense pour isoler Milan Jovanovic. Le Serbe, gêné par la bonne sortie de Padt, place à côté. A la 34e, Zlatan Ljubijankic file au duel avec Silvio Proto. Le gardien bruxellois s'interpose du pied sur l'envoi croisé du Slovène.
La deuxième période n'est pas très emballante. Et les supporters des deux camps n'ont pas beaucoup d'occasions de s'enthousiasmer. Si ce n'est sur une tentative de lob de Matias Suarez (57e) ou suite à un slalom de Kanu (65e). Elimane Coulibaly, a peine monté au jeu, se met déjà en évidence mais sa frappe est contrée par Gillet (79e). Le Sénégalais, accroché par Kanu à la limite du rectangle, aurait sans doute pu revendiquer un penalty en fin de partie.

(source RTBF)



anderlecht-online forum