Transfert favori #09: Andrija Balic

VENDREDI, 20 JUILLET 2018, 08:33 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

SITE Andrija Balic est sans doute le nom le plus surprenant de cette liste de vos dix favoris. C'est peut-être une combinaison de la nouvelle politique d'achat du RSC Anderlecht et du succès des Croates à la Coupe du Monde qui vous a fait avancer ce nom. 

Nom: Andriya Balic

Club actuel : Udinese

Position : milieu de terrain central

Âge : 20 ans

Nationalité : Croate 

Valeur de marché * : 3.500.000 € 3.500.000

Histoire : Balic a joué pour Hadjuk Split depuis l'âge de dix ans. Au cours de l'été 2014, peu avant son dix-septième anniversaire.,il a été incorporé dans le noyau A. Après une courte période d'adaptation, il a régulièrement récolté des minutes de jeu à partir de décembre 2014. En dix-sept matches, il a inscrit six buts et délivré deux passes décisives.
La saison suivante, il a été titulaire jusqu'à ce qu'il soit transféré en février à l'Udinese en Série A pour trois millions d'euros. En Italie il a eu besoin d'une période d'adaptation, mais à partir de février 2018, il a souvent joué.
La saison dernière, il a finalement disputé 21 matchs de Série A, jusqu'à ce qu'il se retrouve à l'infirmerie avec une blessure au genou. Il n'est pas encore tout à fait clair quand il sera de retour sur le terrain. Balic a également joué onze matches avec les Espoirs croates.

Profil: Balic n'est pas le plus grand ou le plus fort, mais peut gérer trois positions dans la ligne médiane. Il est créatif et dispose d'une belle frappe à distance, ce qui le rapproche un peu du profil de Youri Tielemans . Il est par contre très sensible aux blessures.

Faisabilité : Balic ne sera certainement pas bon marché, même si sa blessure actuelle peut faire baisser un peu le prix.  

Priorité ? Balic n'est pas le pit bull qui peut pallier à un éventuel départ d'Adrien Trebel ou le grand et fort milieu de terrain qui peut aussi dépanner en défense et qui succédera à Leander Dendoncker. De plus, Sven Kums évolue toujours à Neerpede et Yevhen Makarenko et Edo Kayembe se sont déjà montrés à leur avantage durant la préparation. Anderlecht a donc actuellement d'autres priorités que le profil de Balic.

Conclusion : Balic semble être un footballeur pour Anderlecht, mais il n'arrivera probablement pas cet été.

Votre n° 8 : Un jeune Belge qui diviserait le public Mauve et Blanc entre les acclamations et les huées.