Zetterberg : Anderlecht sera un beau champion

VENDREDI, 4 MAI 2012, 07:07 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

« Même au début des play-off, je n’ai jamais douté. Ce n’est pas une petite différence de qualité qu’il y avait cette année entre le Sporting et ses concurrents, mais un gouffre !


Trop stressés, les Anderlechtois ? Ils n’ont au contraire pas eu suffisamment de pression. Cette saison, tout fut trop facile pour eux. Lors de chaque match au sommet, ils surclassaient la concurrence. D’où, à un certain moment, un relâchement inconscient. Quand ils ont dû se relancer au début des play-off, la machine était grippée. Heureusement, au plus la pression est grande, au plus Anderlecht est performant. »
« Anderlecht sera un beau champion, quoi qu’en disent certains analystes. Quand on prend 35 points sur 42 contre les quatre grands (Genk, Bruges, Standard et Gand), cela ne peut être qu’un grand cru. Avec les play-off, comme cela avait déjà été le cas en 2010, Anderlecht a dû être… deux fois champion cette saison pour officialiser son sacre.»
« Anderlecht devra se renforcer dans toutes les lignes s’il veut faire autre chose que de la figuration en Ligue des champions. Le Sporting a été éliminé par l’AZ Alkmaar en Europa League. Or, l’AZ n’a pas le niveau de la Ligue des champions. J’espère qu’ils parviendront à conserver Suarez et Mbokani tout en renforçant le noyau avec des éléments encore meilleurs et plus expérimentés. Mais il faudra d’abord prier pour que Chelsea ne batte pas le Bayern le 19 mai. »

(source Lavenir)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.