Kompany : “Je dédie ce titre à Anderlecht et à la Belgique”

LUNDI, 14 MAI 2012, 08:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

“Ce que je ressens, c’est indescriptible. Incroyable. Surtout quand on voit la façon dont s’est deroulé ce match, et même toute cette saison… Moi, je n’ai jamais douté. On avait déjà marqué plusieurs fois en toute fin de partie.


On a pu vérifier que Manchester était une terre de miracles. Même ceux-ci ne se produisent pas seulement de l’autre côté de la route !”
“Il ne fallait pas être cardiaque ! C’est difficile de trouver les mots… Dans la mêlée qui a suivi notre deuxième but, j’ai vu des hommes de tempérament, des joueurs de calibre, pleurer. Sergio (Agüero) était par terre, il versait des larmes. Il faut jouer à un sport fou comme le football pour vivre de telles émotions… Ce titre fait partie d’un projet qui est aussi un peu mon bébé. Ces dernières années, nous avons dû nous défendre contre beaucoup de critiques, qui nous collaient une étiquette de mercenaires. Mais nous, on avait juste des rêves de gosse, qu’on avait déjà quand on avait six ans et qu’on était pour la plupart pas riches du tout, et même plutôt pauvres… Aujourd’hui, on ne pense pas du tout à l’argent : on vient de vivre un rêve de gosse.”
“À Anderlecht, j’ai grandi en rêvant du titre. Mon premier sacre avec le Sporting, c’était énorme. Ici, c’est tout aussi important. Je tiens à remercier tous mes amis et ceux qui, au pays, m’ont soutenu depuis mon enfance. Je dédie aussi ce titre à la Belgique et à Anderlecht. Pour moi, c’est exceptionnel de pouvoir offrir ce trophée au public belge.”

(source Dhnet)



anderlecht-online forum