"Je vise le titre avec Anderlecht"

MERCREDI, 30 MAI 2012, 22:47 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

John Van den Brom.Inconnu ou presque en Belgique, il a réalisé une excellente saison avec Vitesse aux Pays-Bas.Il arrive à Anderlecht avec la ferme intention de décrocher le titre mais aussi de participer à la phase de poules.


Trois semaines avant son premier entraînement, Anderlecht tient son nouvel entraîneur. John van den Brom, qui était dès le départ en pôle position, a dans un premier temps refusé mais a repris lui-même contact avec la direction des Mauves puis le transfert a été vite conclu. Van den Brom (45 ans) a signé un contrat de trois ans au Parc Astrid alors qu'Anderlecht a dû payer 400.000 euros à Vitesse Arnhem pour s'attacher ses services.

Le Néerlandais a été présenté mercredi au centre d'entraînement de Neerpede. Il est revenu sur les dernières semaines durant lesquelles il a fait parler de lui. "J'ai été surpris par la nouvelle selon laquelle j'avais dit "non" à Anderlecht. Cela a été diffusé sur le site web de Vitesse avec des mots qui n'étaient pas les miens. Un peu plus tard, des personnes de confiance du président Jordania m'ont fait savoir que mon rôle au club était terminé."

Entre les lignes, Van den Brom a laissé sous-entendre qu'il n'aurait pas été à Neerpede ce mercredi si Vitesse ne l'avait pas poussé vers la sortie. "Quitter Arnhem de cette manière est très dur, on ne m'a pas encore expliqué les raisons. Mais une fois que cela a été clair, j'ai repris contact moi-même avec Anderlecht."

Anderlecht pour l'envol...

Après ADO et Vitesse Arnhem, la carrière de John Van den Brom doit prendre son envol avec Anderlecht. Il arrive seul. Il n'a pas exigé que le Sporting engage les membres de son staff à Vitesse. Le poste d'entraîneur des gardiens devrait d'ailleurs être pris en charge par Gert Devlieger, un ancien de la maison Mauve.

"Je sais ce que je veux. Je mise sur le long terme. C'est pourquoi j'ai signé un contrat de 3 ans. C'est aussi une belle marque de confiance d'Anderlecht de m'avoir fait signer un tel contrat" a déclaré le coach néerlandais adepte d'un football offensif.

L'homme est ambitieux : "Tout le monde veut être champion. Je veux donc décrocher le titre. Et ce n'est pas tout. La Ligue des Champions est importante pour un club comme Anderlecht. On va donc tout faire pour passer les deux premiers tours".

John Van den Brom est conscient que l'équipe va subir un lifting l'été prochain mais cela ne semble pas l'effrayer. "Je compte bien faire confiance aux jeunes talents du club mais ils devront mériter leur place". Et d'ajouter: "quot;L'équipe est plus importante que les individualités".

Concernant les départs annoncés de Juhasz, Biglia et Suarez, Van den Brom réplique : "Si des joueurs partent, on m'a promis qu'ils seraient remplacés. Je n'ai pas le moindre doute".

VdB aime la communication...

John Van den Brom a promis qu'il allait rapidement apprendre le français car c'est un coach qui aime la communication. Cela tranche avec Ariel Jacobs.

En ce qui concerne la présence en masse des coachs néerlandais dans notre championnat, il se contente de répondre avec humour : "Cela veut dire que les entraîneurs de mon pays ont des qualités. C'est peut-être aussi une mode. J'en connais trois qui étaient en Eredivisie l'an passé. Ce sera sympa de les retrouver ici".

Van den Brom donnera son premier entraînement le 18 juin prochain.




anderlecht-online forum