Dries Mertens: "John va ramener le beau jeu"

JEUDI, 31 MAI 2012, 12:11 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Dries Mertens a connu John Van den Brom deux saisons en D2 néerlandaise


Dries Mertens est heureux pour ses nombreux supporters d’Anderlecht. “Je leur ai dit qu’ils allaient revoir du beau football grâce à John van den Brom” , sourit le Diable Rouge. “J’ai vu plusieurs matches du Sporting ces derniers mois et je n’étais pas vraiment emballé. Le jeu était surtout axé sur la contre-attaque; ce n’était pas le football qu’on m’avait enseigné dans les équipes de jeunes d’Anderlecht. Cela va changer la saison prochaine, j’en suis convaincu.”

John van den Brom a beaucoup aidé Dries Mertens pour lancer sa carrière professionnelle. “Un chiffre dit tout : ma pre mière saison à AGOVV, quand John n’était pas encore là, j’ai marqué deux ou trois buts. L’année suivante, avec John, j’en ai mis quatorze ou quinze. C’est quelqu’un qui rend les joueurs meilleurs. Il est toujours focalisé sur cet objectif. Quand j’ai gagné le Soulier d’argent aux Pays-Bas derrière Luis Suarez, je lui ai dédié ce prix. Je voulais le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour moi. Il a été le coach le plus important pour ma carrière. J’ai d’ailleurs toujours des contacts avec lui; c’est devenu un ami. Je savais qu’il allait signer au Sporting. Je lui ai même dit que je lui donnerais des cours de français.” (rires)

Dries Mertens espère qu’Anderlecht lui donnera du temps pour s’imposer.

“C’est encore un jeune entraîneur et il ne connaît pas encore à fond la compétition belge”, conclut notre interlocuteur. “La direction doit être un peu patiente et elle en sera récompensée. John est de l’école de l’Ajax, il aime donc le football offensif avec beaucoup de combinaisons et de maîtrise du ballon. Il n’a peut-être jamais entraîné dans un club du top, mais il a eu des résultats partout. On a joué les playoffs avec AGOVV, ce qui est presque un exploit. Puis il a emmené ADO La Haye et Vitesse en Europa League, deux clubs à qui ce n’était plus arrivé depuis des années. Il est prêt pour un club du top ; la pression ne lui fait pas peur.”






Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.