Perquisition au RSC Anderlecht, et Van Holsbeeck auditionné

MERCREDI, 10 OCTOBRE 2018, 11:28 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le parquet fédéral mène actuellement une perquisition dans les locaux du RSC Anderlecht. Ce devoir fait partie d'une enquête sur le blanchiment d'argent et le trucage de matchs qui pourrait impliquer les agents Mogi Bayat et Dejan Veljkovic. Herman Van Holsbeeck a été interpellé pour être auditionné. 

Bayat et Veljkovic sont soupçonnés de blanchiment d'argent et de falsification de matches la saison dernière. La justice soupçonne Bayat et Veljkovic de fraude dans divers transferts. 

Dans le cadre de l'enquête, des perquisitions sont en cours dans différents clubs belges. L'entraîneur du club de Bruges, Ivan Leko, n'était pas à l'entraînement et aurait été interpellé pour audition. Le même scénario s'est produit avec Herman Van Holsbeeck. Deux arbitres sont également interrogés, il s'agirait de Sébastien Delferière et Bart Vertenten. 

Selon le journal l'écho,  des perquisitions sont en cours dans tout le pays et principalement dans dix clubs de football de division 1A  dont notamment Anderlecht, Club de Bruges, Standard et l'Antwerp.



anderlecht-online forum