Anderlecht a remporté sa 10e Supercoupe de son histoire en battant 3-2 Lokeren, ce dimanche en fin d'après-midi au stade Constant Van den Stock.
Après un début de rencontre pauvre en occasions, Anderlecht prenait les commandes à la 24e minute. Kanu débordait sur la gauche et centrait. Le ballon, repoussé par Persoons, arrivait au jeune Praet qui trompait Lazic d'une frappe croisée. Suite à un mauvais dégagement de Wasilewski, Harbaoui se retrouvait seul face à Proto mais ne parvenait pas à cadrer son tir (43e).
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Anderlecht pouvait immédiatement reprendre le large, mais Gillet, en excellente position, tirait au-dessus (50e). À la 58e minute, après un bon travail sur la droite d'Harbaoui, De Ceulaer, monté à la pause, remettait en retrait pour Leko. Le plat du pied du Croate ne laissait aucune chance à Proto. Lokeren refaisait ainsi son retard de deux buts en 10 minutes.
Anderlecht réagissait: après une occasion manquée de Mbokani (70e), Gillet était à la réception d'un centre de Kanu et fusillait Lazic (76e). Dans les arrêts de jeu, Mbokani se heurtait au poteau. Le score en restait à 3-2 pour les troupes de John van den Brom, qui remportent le premier trophée de la saison 2012/2013.
Les buts: 24e Praet (1-0), 46e Mbokani (2-0), 48e et 58e Leko (2-1) et (2-2), 76e Gillet (3-2).