CL : les Mauves s'imposent 5-0

JEUDI, 2 AOÛT 2012, 06:54 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht n'a fait qu'une bouchée d'Ekranas (5-0) mercredi soir au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.


Les Anderlechtois ont ouvert le score dès la première minute par Tom De Sutter, titularisé en pointe aux côtés de Dieumerci Mbokani. Kanu a doublé la mise à la 21e d'une belle volée avant que Mbokani ne fasse 3-0 juste avant la mi-temps. En seconde période, Mbokani a inscrit son deuxième but de la soirée (52e, 4-0) avant que Milan Jovanovic ne donne au score son allure définitive (87e, 5-0).

Les champions de Belgique n'ont pas tardé à se mettre à l'abri, Tom De Sutter ouvrant le score après 1 minute 30 de jeu. Kanu doublait la mise à 21e minute, et Dieumerci Mbokani permettait aux Mauves d'atteindre la mi-temps avec un avantage de 3 buts en trouvant le chemin des filets à la 41e.

L'attaquant congolais plantait un 2e goal au retour des vestiaires, à la 52e minute. Milan Jovanovic y allait aussi de son petit but. Servic par Odoi, le Serbe donnait au score des allures de forfait à la 87e minute.

C'est donc sur du velours que le Sporting se rendra en Lituanie pour le match retour, qui aura lieu mercredi 8 août.

Anderlecht: Proto, Deschacht, Odoi, Safari, Wasilewski, Biglia, Gillet (Canesin 68e), Kanu (Klestjan 62e), Jovanovic, De Sutter (Iakovenko 80e), Mbokani

Entraîneur: John van de Brom

Ekranas: Zubas, Urdinov, Dedura, Samusiovas, Luksa, Kucys, Andjelkovic, Vertelis (Kavaliauskas 83e), Tomkevicus (Gleveckas 90e+2), Kymantas (Buinickij 60e), Varnas

Entraîneur: Valdas Urbonas.

Arbitre: M.Johannson (Suè)

Cartes jaunes: Kucys (86e)

Les buts: De Sutter (2e), Kanu (21e), Mbokani (41e, 52e), Jovanovic (87e).



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.