Anderlecht gagne sans convaincre

DIMANCHE, 5 AOÛT 2012, 08:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a battu le Beerschot d'Adrie Koster 1-0 grâce à un nouveau joli but inscrit de volée par Kanu (22e, 1-0).


Les Mauves ont gagné leur premier match de championnat mais n'ont pas montré grand chose, malgré le 4-4-2 de John van den Brom avec l'association Mbokani-De Sutter en pointe. Guillaume Gillet s'est même permis le luxe de rater un penalty (le deuxième de la saison) à cinq minutes du terme.

van den Brom a décidé de faire confiance aux onze titulaires du match de Ligue des Champions contre Ekranas.

Les Anderlechtois prennent rapidement la possession du ballon et tentent de mettre en place leur jeu. Les Anversois essayent de profiter des possibilités de contre-attaque mais manquent de précision.

Superbe but de Kanu pour ouvrir le score ! A la 22ème minute, Kanu à l'entrée de la surface alerte Jovanovic qui remet la balle d'une petite louche au-dessus de la défense au Brésilien. Ce dernier enchaîne en un temps une demi-volée du gauche dans la surface et trompe Stijnen. Les Mauves mènent 1-0.
Le Beerschot cherche des solutions mais ne parvient pas à se créer d'occasion sérieuse. C'est toujours les Mauves qui se montrent les plus dangereux sur coup de pied arrêté avec Biglia à la baguette ou sur une belle reconversion offensive sur le flanc gauche avec Safari et Jova. Le Suédois centre fort devant le but mais Stijnen est le plus prompt et s'empare du ballon (39').

Les Mauves ont fait leur boulot en première mi-temps. Ils mènent au score et ne se sont pas trop trouvés en difficulté au niveau défensif. Le Beerschot tente de ne pas laisser d'espace aux attaquant anderlechtois et se lance rapidement en contre mais manque de précision pour inquiéter Proto.

Au retour des vestiaires, les Mauves continuent de contrôler le match. La tactique du Beerschot reste la même, les joueurs cherchent le contre assassin.

Anderlecht ne se crée plus beaucoup d'actions franches mais gère tranquillement son avance.

Mbokani est à la réception d'un bon coup-franc de Biglia à un quart d'heure du terme de cette rencontre. Il s'impose dans les airs et place sa tête. Le ballon vient s'écraser sur la barre transversale de Stijnen.

En toute fin de match, Mbokani toujours est accroché dans la surface. L'arbitre n'hésite pas une seconde et indique le point de pénalty. Gillet s'élance et frappe. Le ballon s'écrase sur le poteau ! C'est le deuxième pénalty manqué en deux matchs pour les Mauves.

Les Anderlechtois s'imposent sans forcer face à une équipe du Beerschot qui n'est pas parvenu à inquiéter Silvio Proto.

(source 7/7, RTBF)



anderlecht-online forum