Après sa victoire 5-0 à l'aller, Anderlecht s'est imposé 0-6 face à Ekranas . Les Bruxellois se qualifient ainsi pour les barrages de la prestigieuse Ligue des Champions.
Après 8 minutes de jeu, Denis Odoi s’infiltre sur le flanc droit et cède le cuir à Guillaume Gillet. Le centre du Liégeois est mal négocié par Emilijus Zubas, le portier d’Ekranas, et Sacha Kljestan n’a aucune peine à ouvrir la marque : 0-1, les Lituaniens doivent désormais inscrire… sept buts pour se qualifier !
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Les champions de Lituanie, cueillis à froid, entrent ensuite progressivement dans la rencontre et se créent une grosse occasion via Aurimas Vertelis (18’).
Les Lituaniens retombent cependant très vite dans leurs travers et à la 24ème minute de jeu, une passe en retrait catastrophique d’Ignas Dedura vers son gardien est interceptée par Guillaume Gillet, qui se fait accrocher fautivement par le pauvre Emiljus Zubas : exclusion du jeune gardien d’Ekranas et penalty pour Anderlecht, un penalty… à nouveau raté par Guillaume Gillet, qui voit son envoi arrêté par le gardien réserviste d’Ekranas, Tadas Kauneckas !
Quelques instants plus tard, Dennis Praet trompe Tadas Kauneckas après une bonne ouverture de Sacha Kljestan : c’est 0-2 à la demi-heure.
Après deux nouvelles occasions en faveur de Dennis Praet et une grosse chaleur pour Silvio Proto, le score va de nouveau évoluer juste avant la pause : le centre de Denis Odoi est mal négocié par Tadas Kauneckas, Sacha Yakovenko ne se fait pas prier pour fixer la marque à 0-3, score au repos !
Dès le retour sur la pelouse, Tom De Sutter profite d’une nouvelle erreur de la défense lituanienne pour s’en aller tromper une nouvelle fois Tadas Kaunekas : c’est 0-4, et on ne rejoue que depuis deux minutes…
A l’heure de jeu, Guillermo Molins, qui a remplacé Guillaume Gillet à la pause, participe à son tour à la fête en fixant le score à 0-5.
Dans les dernières minutes de la rencontre, Fernando Canesin, monté au jeu en lieu et place de Tom De Sutter, met à profit une bonne passe de Dennis Praet pour clôturer la marque : Anderlecht s’impose 0-6 et se qualifie pour le dernier tour préliminaire de la Champions league.