1, 2 et 3 pour Dieumerci Mbokani !

DIMANCHE, 12 AOÛT 2012, 22:29 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht s'est facilement imposé au Cercle de Bruges grâce à un éblouissant Dieumerci Mbokani, auteur des trois buts de la rencontre.


Le début de match s'avère idéal pour les Anderlechtois qui ouvrent la marque dès la 5ème minute. Bien servi par Denis Odoi, Dieumerci Mbokani n'a plus qu'à placer le ballon dans le but vide (0-1).

Vingt minutes plus tard, on retrouve le même Mbokani à la conclusion. Lancé en profondeur par Milan Jovanovic, l'avant congolais se heurte à Verbist avant de récupérer le cuir et d'inscrire calmement son deuxième but de la soirée. C'est tout ce qu'il y a à noter et à retenir dans une première période disputée sur un faux rythme.
A l'heure de jeu, Mbokani, encore lui, met le feu dans la défense du Cercle avant de céder le ballon à Jovanovic dont le tir croisé va frôler le montant. Les Brugeois sont inexistants dans une rencontre que maîtrise facilement le club bruxellois.

Tout est trop facile pour les Mauves qui se permettent de rater une opportunité 5 étoiles à 20 minutes du terme. Mbokani se retrouve seul face à Verbist mais tergiverse avant de perdre la balle.

A la 73ème minute, c'est Kanu qui est bien prêt de faire 0-3. Son essai à distance est dévié de justesse par Verbist. Le 3ème but anderlechtois tombe finalement à la 75ème minute via l'inévitable... Dieumerci Mbokani. Guillaume Gillet a isolé un Dieumerci qui a subtilement lobé le portier brugeois (0-3). Du grand art de la part du buteur du Sporting qui est tout simplement intenable lorsqu'il joue comme ce soir.

A la 82ème minute, le poteau empêche les hommes de Bob Peeters de sauver l'honneur. La chance tourne, en effet, le dos à William Carvalho dont la reprise de la tête sur un coup franc botté par Cornelis trouve le montant du but défendu par Silvio Proto, un gardien anderlechtois qui ne s'attendait pas à vivre une soirée aussi paisible.

(source RTBF)



anderlecht-online forum