Les Mauves s'imposent dans la douleur !

DIMANCHE, 19 AOÛT 2012, 08:42 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht s'impose 2-1 face à Mons. Iakovenko délivre les Mauves face à des Montois réduits à dix après l'exclusion de Sapina. Wasilewski rate un penalty.


Les coachs font confiance aux mêmes équipes que la semaine passée. John van den Brom reconduit donc son 4-4-2, avec Mbokani et De Sutter en pointe.

Anderlecht domine le début de rencontre. Jovanovic est l’auteur de la plus belle occasion de la première demi-heure. Sa frappe de l’entrée du rectangle échoue sur la base du montant d’Olivier Werner.

Ce n’est que partie remise pour le Serbe. À trois minutes de la mi-temps, il cède le ballon à De Sutter dans l'axe. Le pivot des Mauves dévie le ballon en un temps dans la course du Serbe. Jovanovic trompe Werner de l'extérieur du pied. Une belle phase de jeu entachée d'une position de hors-jeu de Tom De Sutter au moment de la passe de Jova. Un hors-jeu qui échappe au juge de ligne.
Mons égalise au retour des vestiaires. Zola décale le ballon à Matthys. Le Flandrien isole Jarju qui envoie un missile dans la lucarne d’un Silvio Proto impuissant.

Anderlecht réagit d'emblée. Mbokani est stoppé par Sapina dans le rectangle. Carte rouge pour le Français et penalty pour Anderlecht. Gillet et Mbokani ont déjà raté un penalty cette saison, au tour de Wasilewski de prendre sa chance. Le tir du Polonais est repoussé par Werner ! Quatrième penalty cette saison pour les Mauves, et quatrième raté !

Anderlecht pousse, et les dix Montois sont proches de craquer. Seul un excellent Werner permet aux hommes d’Enzo Scifo de rester dans le match. Le gardien ne pourra rien face à la tête de Iakovenko à la 69e minute. L’Ukrainien est à la réception d’un centre d’Odoi et donne la victoire aux Mauves.

La fin de rencontre permet à Olivier Werner de se mettre en évidence à plusieurs reprises. Le dernier rempart des Dragons repousse des tentatives de Mbokani et de Kljestan. L’autre montois de cette fin de match est Enzo Scifo. Le coach reçoit une ovation des supporters anderlechtois.

Les Mauves assurent donc l'essentiel, sans briller, à quatre jours d'un déplacement capital à Limassol.

RSC Anderlecht:Proto, Odoi, Wasilewski ,Kouyaté ,Safari, Biglia, Gillet (65’ Praet), Kanu (83’ Kljestan), Jovanovic (62’ Yakovenko), De Sutter, Mbokani
Mons:Werner, Timmermans ,Sapina, Franquart (45' Lépicier), Monteyne, Nicaise, Matthys (64’ Vangyseghem), Jarju ,Van Imschoot (75’ Perbet), Matumona, Nong

(source RTBF)



anderlecht-online forum