Anderlecht en Ligue des Champions !

MARDI, 28 AOÛT 2012, 23:59 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Nous sommes dans la Ligue des Champions en battant les Chypriotes de Limassol 2 à 0! Anderlecht connaitra ses adversaires en phase de poules ce jeudi à 18 heures. Les Mauves seront versés dans le pot 3.


Anderlecht entre bien dans la rencontre en monopolisant le ballon, mais les grosses opportunités sont rares. Le gardien argentin de Limassol, Degra, n'est pas souvent inquiété par les Mauves malgré quelques occassions pour Mbokani, De Sutter et Biglia.

Limassol commence à mettre le nez à la fenêtre. Proto sort une grande intervention devant Rui Miguel (32e). La première mi-temps se termine sur une occasion énorme pour les Anderlechtois. Après un corner, le volée de De Sutter est contrée par un défenseur: 0-0.

Le match reste difficile en deuxième période. Les Mauves et Blancs se trouvent en face d'un mur chypriote et il n'y a pas beaucoup d'occasions. La plus grande est pour Gillet: Seul au petit rectangle il frappe le ballon sur la barre. Quelques minutes plus tard, Gillet ne peut pas battre Degra, même pas en trois occasions. Kanu et Biglia ne font pas mieux avec la reprise.

Van den Brom décide de réagir en remplaçant De Sutter pour Iakovenko et plus tard Gillet pour Bruno. Et le jeune attaquant est immédiatement dangereux. Il offre Biglia une ocassion, mais son volée manque le poteau à quelques centimètres.

Une dizaine de minutes reste à jouer et Van den Brom décide de placer Juhasz au point, à côté de Mbokani, pour s'engager dans les duels physiques au rectangle. Un bon choix: une minute plus tard, Mbokani, oublié par les défenseurs, marque le premier but sur un centre de Bruno: 1-0!

Et Anderlecht double la mise quelques minutes plus tard. Kanu bataille dans l'axe et laisse le ballon à Iakovenko qui enroule au second poteau: 2-0, le résultat final!



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.