Le rôle de De Roeck

VENDREDI, 1 MARS 2019, 07:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Jonas De Roeck a un rôle bien précis lors de chaque week-end, il suit les matches depuis la tribune de presse et il est en communication permanente grâce à une oreillette avec Fred Rutten. Cette technique a été approuvée cette saison par la Fifa et elle est d’application à Anderlecht depuis la rencontre contre Gand.
 

Jonas De Roeck trouve l’expérience bonne et il apporte quelque chose au staff qui est sur le banc. Il a notamment une autre vue sur les rencontres des mauves, il observe d’avantage les espaces et les mouvements des adversaires grâce à la hauteur.
 
Il communique avec le banc via Arno Van Zwan qui lui transmet ses observations au reste du staff . Cela permet des adaptations du plan tactique prévu au départ, cela donne un surplus d’informations parfois nécessaires au cours d’une rencontre.
 
Il a pour l’aider à côté de lui Mousa El Habchi, l’analyste vidéo mauve, ce qui permet de ne rien louper. A la mi-temps il se rend dans le vestiaire pour donner encore des informations à l'entraîneur qui prendra les décisions nécessaires pour la suite des événements.