Les Diablotins s'inclinent 1-3 face à la Norvège

VENDREDI, 7 SEPTEMBRE 2012, 09:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Face à une équipe qui jouait son avenir et sa qualification, les Diablotins ont affiché du caractère. Il fallait être costaud mentalement pour ne pas baisser les bras dans une soirée où tout a commencé à l’envers.



Il y a d’abord eu le cauchemar de Perdichizzi. En contrant de la main une frappe norvégienne, le défenseur a permis à Singh d’ouvrir le score sur penalty (12e) avant de laisser les siens à 10 pour avoir contesté une décision du bien trop tatillon M. Meshkov (25e).

Il y a ensuite eu la blessure de De Bock (genou) qui est venu jeter un froid que les Norvégiens, après avoir laissé en route plusieurs énormes occasions par Hedenstad (29e), Pedersen (45e+1, 47e) ou Kondradsen (59e), ont accentué quand Berget a doublé la mise (60e).

À cet instant, les Diablotins, parfois un peu naïfs, auraient pu craquer. Ils ne l’ont pas fait. Mieux, ils se sont révoltés. Eux qui n’avaient fait que défendre ont trouvé les ressources pour réduire la marque sur un contre mené par Vetokele et conclu par Batsthuyi (70e).

Et s’ils n’ont pas égalisé malgré cette frappe de Lestienne (88e), ils ont instillé le doute dans l’esprit des Norvégiens qui ont souffert jusqu’au but du Brugeois Bakenga (90e+2)

Belgique Kaminski; Cissé, Boyata, Perdichizzi, De Bock (44e Lestienne); Öztürk, Van der Bruggen; Bruno (59e Vetokele), Praet (33e Godeau), Mpoku, Batshuhayi.

avertissements : Perdichizzi, Öztürk, Pedersen, Mpoku, Berisha, Cissé

exclusion : 25e Perdichizzi (2e jaune).

les buts : 12e sur pen. Singh (0-1), 60e Berget (0-2), 70e Batshuayi (1-2), 90e+2 Bakenga (1-3).

(source Dhnet)



anderlecht-online forum