Pas encore d'accord avec la STIB

SAMEDI, 8 SEPTEMBRE 2012, 18:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le ticket combiné, l’Event Pass, qui délivrerait aux footeux un aller-retour gratuit en moyens de transport stagne sur la table. Sur celle du club, en l’occurrence, qui n’apprécie que modérément l’offre (600.000 €) stibienne.


D’où un statu quo depuis janvier 2012… Ce stand by, pour gênant qu’il soit, n’aurait toutefois rien à voir avec “l’erreur de timing” du 28 août. “La rame n’était pas fermée; juste un moment inaccessible aux Chypriotes”, jure-t-on à bonne source.
Le 28 août, au terme de la victoire mauve (2-0) et de la qualification en Europa League, les gestionnaires du transport public ont pris les choses en main. À leur mode : “À la fin du match, les 700 supporters chypriotes ont été escortés jusqu’à la station Veeweyde. Là, l’on -la police des métros, je présume- a décrété que la station était fermée. Du jamais vu !”, s’indigne le bourgmestre libéral. Par miracle, les cohortes en partance vers l’île firent preuve d’un “fair play” que loue notre intervenant. Il eut pu en être autrement : “Ils ont été confinés. En cas de débordements, nous risquions des incidents graves.”
L’AC Milan viendra bientôt. Je n’attendrai pas un chaos. Tout cela n’est pas digne de la capitale de l’Europe. Je vais forcer une réunion, semaine prochaine; sommer la Stib de se repositionner; écrire à la police fédérale et, pourquoi pas ?, à la ministre de l’Intérieur.”

(source Dhnet)



anderlecht-online forum