Mbokani marque pour la RD Congo !

DIMANCHE, 9 SEPTEMBRE 2012, 18:37 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

La RD Congo a battu cet apres-midi au stade des Martyrs de Kinshasa, la Guinée équatoriale par 4-0 !(mi-temps 0-0). Les buts ont été inscrits par Mbokani (55e,74e et 81e),Deo Gracia Kanda (64e).

Les Congolais ont pris une sérieuse option de qualification à la CAN 2013 en dominant la Guinée-Equatoriale 4-0 à l’occasion du dernier tour aller des éliminatoires. Trois buts de MBOKANI et un de KANDA : les Léopards ont réussi un succès spectaculaire au cours d’une deuxième mi-temps qui a viré au calvaire pour les Nzalang Nacional.
La première mi-temps a tenu toutes ses promesses, sur le plan de la domination congolaise mais les locaux ne trouvaient aucune lumière devant le but. Les occasions se multipliaient avec à l’origine un Trésor MPUTU à la manœuvre sur toutes les balles. 0 but partout à la mi-temps : la marque vierge mettait un doute sur les ambitions congolaises.
Au retour des vestiaires, le déclic du Chairman KATUMBI promettant 50.000 $ par but marqué secouait davantage les Léopards. Le temps que le commentateur de la télévision nationale congolaise ne ferme ce paragraphe au sujet de la prime du boss de TPM, sur le terrain les Léopards ouvraient le score sur une déviation de MPUTU pour l’attaquant des Mauves d’Anderlecht, Dieumerci MBOKANI à la 55ème. Six minutes plus tard, la RDC s’ajustait en réussissant le 2-0 par Déo KANDA auteur d’un festival des dribbles fixant deux défenseurs à sa trousse dans la surface avant qu’il ne lâche un tir à la 61ème ne laissant aucune chance aux deux autres défenseurs et au gardien repliés sur leur ligne de but.

Les Congolais assuraient devant une défense passive des Equato-guinéens sans repères à Kinshasa : lorsque MBOKANI en toute aisance était à la chute d’un ballon repoussé par le gardien pour le troisième but (73ème), avant de gracieusement obtenir le quatrième but sur un tir du latéral droit ISSAMA, le ballon filant déjà vers le filet. 4-0 : le match se terminait complètement à l’avantage des Congolais.

(source Tp Mazembe)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.