Les Mauves gaspillent encore !

SAMEDI, 15 SEPTEMBRE 2012, 20:31 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Après deux partages contre OHL (1-1) et Genk (2-2), les protégés de John van den Brom ont à nouveau gaspillé deux points.


On pensait que le Sporting avait fait le plus dur en ouvrant la marque en première mi-temps (Kanu), mais une action individuelle de Dolly Menga a permis au Lierse de rétablir l'égalité (1-1) en fin de match. Les Mauves peuvent nourrir des regrets car ils ont eu les opportunités pour faire le break (Jovanovic, Iakovenko, Kanu, Wasilewski). Il aura même fallu un grand arrêt de Sels à quelques secondes du terme pour empêcher Bruno de donner la victoire aux siens.
A la 27ème minute, Kanu se mue en passeur cette fois-ci. Son centre trouve la tête de Marcin Wasilewski. Le ballon va frôler la barre transversale. Deux minutes plus, c'est Milan Jovanovic qui met la pression sur la défense lierroise. Son essai est sauvé sur la ligne par Dachelet. Les Bruxellois terminent la 1ère période en roue libre.
Peu après l'heure de jeu, Sels est sauvé par sa barre sur une véritable fusée des 25 mètres de Sacha Iakovenko. Les Anderlechtois gaspillent les occasions et comme à OHL, ils se font surprendre.
Héros face à Limassol et Genk, Massimo Bruno a la possibilité de se distinguer à nouveau mais il rate une occasion en or à la 89ème minute. Seul face à Sels, il voit sa frappe repoussée de justesse par le gardien international chez les Espoirs belges.

Les buts: 12e Kanu (0-1), 86e Menga (1-1)

Lierse: Sels, Dachelet, Farag, Ouka, Hussein (69e Bidaoui), Wils (82e Bekoe), Lambot, Bourabia, Elgabas (52e Adesanya), Hazurov, Menga.

Anderlecht: Proto, Gillet, Wasilewski, Nuytinck, Deschacht, Biglia, Kanu (68e Praet), Kljestan, Bruno, Iakovenko, Jovanovic (83e De Sutter).

Cartes jaunes: Elgabas, Kanu, Gillet, Menga.

(source RTBF - 7/7)



anderlecht-online forum