Anderlecht a arraché un bon point à Milan

MERCREDI, 19 SEPTEMBRE 2012, 06:52 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a réussi son entrée en matière en Ligue des Champions. Les Mauves ont arraché un nul blanc lors de leur déplacement à l'AC Milan (0-0).


Un résultat encourageant même si la manière n'a pas été toujours au rendez-vous pour les protégés de John Van den Brom. Le champion en titre peut notamment remercier Silvio Proto, auteur de quatre beaux arrêts ce soir. Solidaires, courageux et bien organisés, les Mauves auront tenu le choc à San Siro.
Concentrés et courageux, les Anderlechtois ont arraché un bon point, ce mardi soir, sur le terrain d’un AC Milan qui aura mis beaucoup de temps avant d’entrer dans le match. Gênés par le bon pressing de Mauves en pleine confiance, qui n’hésitaient pas à tenter des choses et à faire circuler le ballon, les Milanais se sont très rarement montrés dangereux...

Et même s’ils ont accéléré en 2e mi-temps, notamment après la montée d’El Shaarawy, les Lombards n’ont jamais réussi à trouver l’ouverture. En grande partie grâce à la solidarité défensive des Bruxellois. Mais aussi, et surtout, grâce à Silvio Proto, qui a sorti plusieurs arrêts de grande classe.

Anderlecht, sans offrir du «foot champagne«, a donc montré un visage plaisant et conquérant. Mais il a surtout engrangé beaucoup de confiance avant la 2e journée, le 3e octobre prochain, qui le verra accueillir Malaga. Un Malaga qui, dans le même temps, a laminé le Zenit (3-0).

AC Milan: Abbiati, De Sciglio, Mexes, Bonera (74e Yepes), Antonini, Nocerino, De Jong, Boateng (60e El Shaarawy), Flamini, Emanuelson (78e Constant), Pazzini


Anderlecht: Proto, Gillet, Wasilewski, Nuytinck, Deschacht, Biglia, Kouyaté (78e Juhasz), Kljestan, Bruno (78e Praet), Kanu (88e Iakovenko), Mbokani.


Cartes jaunes: Kljestan, Wasilewski, Flamini, Mexès.

(source 7/7 - Sud Presse)



anderlecht-online forum