Nuytinck : "Milan, une sorte de baromètre"

MARDI, 25 SEPTEMBRE 2012, 19:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

"Pour la première fois de ma vie, je suis dans un environnement nouveau, entouré de gens que je ne connais pas. Ce n'est pas dramatique, je l'ai voulu."


"Ce qui est étrange, c'est que je n'ai ressenti aucun stress alors que, lors de ma première sélection en Espoirs, j'étais tendu. Mais pas ici, bien que je ne connaisse personne. J'avais tellement envie de venir, j'étais tellement heureux que tout soit conclu que je n'ai pas ressenti la moindre tension. Ce sentiment s'est mué en plaisir, ce qui m'a prouvé que j'avais effectué le bon choix."
Je me suis beaucoup entraîné pour cela et je suis légitimement fier de moi-même. Quand je me sens bien, ce qui est le cas, je suis capable de bien jouer. Le match contre Milan a été ma première joute en Ligue des Champions. J'ai déjà affronté l'Espagne de Juan Mata avec les Pays-Bas mais Milan était mon premier grand match. Une sorte de baromètre. Tout s'est bien passé. Je n'ai pas failli.

Je dirige beaucoup, sur le terrain. Je l'ai toujours fait, c'est en moi. En Espoirs, le sélectionneur veut que je surveille l'organisation depuis la défense. C'est peut-être pour cela qu'il ma confié le brassard. De toute façon, aux Pays-Bas, on apprend à jouer. J'ai aussi joué en rue, ce qui m'a permis de peaufiner ma technique. J'ai beaucoup investi en moi-même dans le passé. J'ai travaillé mes deux jambes, par exemple. Je passe beaucoup de temps au fitness car un défenseur doit avoir une certaine aura et du coffre. Jaap Stam était un vrai ours, non ?

Anderlecht constitue-t-il un échelon vers l'équipe nationale A ? On me pose souvent la question depuis quelques semaines. Le sélectionneur me reprendra sans doute plus vite si je joue à Anderlecht qu'au NEC mais je l'ai toujours dit et je le pense vraiment : cela ne me préoccupe absolument pas. Ce n'est pas ma priorité pour le moment. Quand on a douté de Mathijssen, on a dit que cela m'entrouvrait une porte pour l'EURO mais moi, je n'y ai pas cru : un joueur du NEC qui n'a jamais évolué ne fût-ce qu'en Europa League ne peut pas être sélectionné comme ça pour le championnat d'Europe. Jamais je n'ai pensé que cela arriverait. Jamais.

(source Sportfootmagazine)




anderlecht-online forum