Les Mauves s'imposent face à Lokeren !

DIMANCHE, 30 SEPTEMBRE 2012, 09:07 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le Sporting Anderlecht a fait le travail en disposant de Lokeren sur le score de 3-0. Les hommes de John van den Brom ont fait le plein de confiance avant de recevoir Malaga, mercredi, en Ligue des champions.


Anderlecht se créé la première occasion. Guillaume Gillet lance astucieusement Tom de Sutter en profondeur. L'attaquant se place sur son pied gauche, à l'entrée du rectangle, et envoie son tir dans les tribunes.

Copa est chaud ce samedi soir: après 17 minutes, il sort un essai de Dieumerci Mbokani avant de dévier la reprise de Milan Jovanovic.

Silvio Proto n'est pas en reste. Sur un centre de Mokulu, Harbaoui reprend de volée le ballon, qui semble se diriger vers le petit filet. Mais Proto effectue un superbe arrêt pour empêcher l'ouverture du score.

A cinq minutes de la mi-temps, Guillaume Gillet a le but d'ouverture au bout du pied mais son essai est dévié une fois de plus de justesse par Copa. Excellente prestation du gardien ivoirien. C'est 0-0 après 45 minutes.

Anderlecht va ouvrir le score dès le retour sur le terrain. Sur un coup de coin de Lucas Biglia, Dieumerci Mbokani place sa tête. Copa est imprécis dans sa prise de balle et laisse fier le ballon dans son but (51').

Anderlecht va rapidement doubler son avantage grâce à un tir dévié d'Olivier Deschacht. L'essai du défenseur est touché par De Pauw et file en lucarne, Copa est pris à contre-pied (59'). Lokeren est proche de réduire l'écart une minute plus tard via... Kouyate. Un centre de la droite est dévié par le Sénégalais. il faut un réflexe de grande classe de Proto pour qu'Anderlecht garde son but inviolé.

John van den Brom profite de son avantage au score pour faire tourner: il fait monter Praet et Iakovenko à la place de Bruno et De Sutter. Le jeune Dennis Praet se met directement en évidence avec sa technique de balle mais il demeure indécis dans la dernière passe.

Le Sporting Anderlecht se met définitivement à l'abri à la 86ème minute grâce à l'inévitable Dieumerci Mbokani. L'attaquant contrôle de la poitrine un centre de la gauche et enchaine avec une reprise de volée du gauche. C'est limpide et cela fait 3-0. Ce sera le score final.

Anderlecht:Proto, Gillet, Nuytinck, Kouyate, Deschacht, Biglia, Kanu, Bruno (69' Praet), Jovanovic, De Sutter (69' Iakovenko), Mbokani
Lokeren:Copa, Galitsios, Maric, Taravel (86' Gueye), De Bock, Persoons, Overmeire, De Pauw, Mokulu (46' Maric), Harbaoui, Patos (63' Saglik)

jaunes: Deschacht, Mbokani


source RTBF



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.