Anderlecht a connu son 9ème match à domicile sans victoire en Ligue des Champions, en étant battu sèchement par Malaga 3-0.
Anderlecht décide de mettre la pression d'entrée. Les offensives bruxelloises sur les flancs sont de bonne qualité mais la défense espagnole repousse ou joue bien le hors jeu. Malaga réagit et est toutefois dangereux via Saviola, Joaquín et Isco.
Malaga met la main sur le jeu et le Sporting recule. Les actions espagnoles sont plus tranchantes. Silvio Proto sauve les meubles à de nombreuses reprise, notamment à la 30ème minute, lorsqu'Isco se présente seul face au portier belge, qui sort le grand jeu.
Le dernier rempart mauve ne pourra rien à la 45ème minute. Sur un ballon repoussé par la défense belge, Eliseu reprend en un temps. Sa volée file droit dans la lucarne de Silvio Proto, qui n'a pas bougé. Superbe but du joueur de Malaga. (0-1)
John van den Brom décide de faire rentrer Sacha Kljestan à la mi-temps. C'est Massimo Bruno qui est prié de rester dans les vestiaires. Cela ne change rien et les espaces sont toujours aussi grands dans la défense d'Anderlecht.
A la 55ème minute, Cheikhou Kouyaté accroche Monreal dans le rectangle. L'arbitre n'hésite pas et accorde le penalty, que transforme Joaquín. (0-2)
Après ce deuxième but, John van den Brom fait sortir Jovanovic pour Iakovenko.
Le Sporting ne sait toujours pas contrecarrer Malaga et prend l'eau. Eliseu marque le troisième sur un contre, en plaçant le ballon dans le petit filet, de l'extérieur du pied droit (0-3).
A l'abri, Malaga fait des changements et contrôle le match. Il y a un peu plus d'espace pour le Sporting mais les Mauves n'arrivent pas à en profiter. le match s'arrête sur le score de 0-3.
Anderlecht - Malaga 0 - 3
Les buts: 45e + 2 Eliseu, 56e Joaquin sur pen., 64e Eliseu
Anderlecht: Proto, Gillet, Nuytinck, Wasilewski, Deschacht, Kouyate, Biglia, Kanu, Bruno (46e Kljestan), Jovanovic (58e Iakovenko), Mbokani.
Réserves: Kaminski, Juhasz, Kljestan, Praet, Fernando, De Sutter, Iakovenko.
Malaga: Caballero, Sanchez, Demichelis, Weligton, Monreal, Camacho, Iturra, Eliseu, Joaquin (74e Duda), Isco (81e Seba), Saviola (66e Santa Cruz).
Réserves: Kameni, Gamez, Duda, Portillo, Santa Cruz, Seba, Recio.
Cartes jaunes: Gillet, Kouyate, Mbokani, Demichelis, Wasilewski, Sanchez, Iturra.
Arbitre: M. Kassai
(source RTBF)
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates