Anderlecht s'incline chez les Rouches !

DIMANCHE, 7 OCTOBRE 2012, 19:53 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Le match débute timidement. Les deux équipes cherchent à placer leurs pions mais il y a peu d'espace dans la rencontre.


Jovanovic ouvre le score à la 8ème minute. Iakovenko lance Kanu sur le côté droit. Le Brésilien s'infiltre dans la surface et centre en retrait au sol. Jovanovic arrive lancé et place un plat du pied qui ne laisse aucune chance à Kawashima. C'est 0-1 !

Les supporters du Standard s'énervent. Un fumigène est jeté sur le terrain et Monsieur Boucaut décide de renvoyer les joueurs aux vestiaires le temps de calmer les fans Rouches.

Le match reprend après quelques minutes d'interruption.

Sur un très bon coup-franc côté droit près de la surface de Iakovenko, De Sutter saute plus haut que tout le monde et place une tête puissante qui prend le chemin de la lucarne. Kawashima s'envole et effectue une superbe parade.

Plusieurs fumigènes sont à nouveau lancés sur le terrain mais le jeu continu.

Bulot remet les deux équipes à égalité ! Sur un bon centre tendu de Van Damme, le petit français trompe Proto d'une jolie tête (1-1, 26').

Le match s'emballe. Anderlecht obtient dans la foulée de l'égalisation deux grosses possibilités de reprendre l'avance par De Sutter et Biglia mais les deux équipes restent dos à dos.

Le Standard est très chaud depuis l'égalisation. Bulot centre de la gauche en direction de Van Damme dans la surface. Le capitaine des Rouches prend le meilleur sur Gillet et place une tête puissante que Proto doit détourner d'un bon réflexe.

Bulot est à la réception d'un mauvais dégagement de la tête plein axe de Nuytinck. Le milieu offensif du Standard place une magnifique volée du gauche qui ne laisse aucune chance à Proto (2-1, 39').

Jovanovic obtient un pénalty logique pour une double faute de Goreux et de Ciman. Mbokani s'élance et le rate ! Il place le ballon à côté des buts de Kawashima.

Décidement Anderlecht est incapable d'inscrire le moindre pénalty ! Cela fait 5 ratés sur 5 tentatives depuis le début de la saison.

Goreux reçoit une deuxième carte jaune et est logiquement exclu (68') !

Il ne se passe plus grand chose dans la rencontre. Le Standard, à dix, ne cherche plus à se projeter vers l'avant et Anderlecht butte pour le moment face à la défense Rouche.

Biglia trouve Bruno dans la surface côté droit. Le jeune anderlechtois frappe mais Kawashima s'empare du ballon sans soucis (81').

Mbokani tente un beau lob qui s'écrase sur la transversale. C'était la dernière chance du RSCA de revenir au score.

Les buts: 9e Jovanovic (0-1), 33e et 40e Bulot (1-1) et (2-1)

>Standard: Kawashima, Oparé, Tavares (46e Kanu), Ciman, Goreux, Nacho (24e Ajdarevic), Vainqueur, Van Damme, Buyens, Biton (69e Cissé), Bulot.

Réserves: Moris, Kanu, Ajdarevic, Ogunjimi, Cissé, Buzaglo, Seijas.

>Anderlecht: Proto, Gillet (75e Bruno), Kouyate, Nuytinck, Deschacht (74e Juhasz), Kanu, Biglia, Iakovenko, Jovanovic (64e Wasilewski), De Sutter, Mbokani.

Réserves: Kaminski, Kljestan, Juhasz, Praet, Wasilewski, Bruno, Vargas.

>Cartes jaunes: Nacho, Proto, Van Damme, Gillet, Biglia.

>Carte rouge: 66e Goreux (2 jaunes)

>Arbitre: M. Boucaut

(source RTBF)



anderlecht-online forum