van den Brom: "Jova et Dieu pas assez décisifs"

SAMEDI, 13 OCTOBRE 2012, 17:45 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

"C'est chez Marcin Wasilewski que j'ai vu le plus de force de caractère, alors que c'est un remplaçant", explique Van den Brom dans le quoitidien flamand Het Laatste Nieuws.


"Quand Jelle (Van Damme, ndlr) donne un coup qui mérite le carton rouge à Sacha, toute l'équipe devrait être autour de l'arbitre, vous ne trouvez pas?"

"Lukie aurait du faire ça, il a l'intelligence pour", estime le technicien néerlandais. "Je suis un coach qui consulte et partage beaucoup avec son capitaine. Lucas éprouve des difficultés à faire ça. Mais bon sang, qu'il pense avec moi!".

Le manque de killers dans son groupe déplaît également à Van den Brom. "Au Lierse, on mène 0-1 et Jovanovic tente un petit lob quand il est face au gardien. Ca me rend malade! Il manque l'envie de planter un but tout simplement. On veut trop que l'action soit belle."

Dieumerci Mbokani doit lui aussi encaisser les critiques. "Il fait trop peu la différence", estime Van den Brom. "Il est bon quand l'équipe tourne bien. Mais si on ne joue pas bien, Dieumerci se met rapidement au niveau des autres." Jovanovic en prend éalement pour son grade. "Il doit comprendre que l'époque à laquelle on pouvait uniquement se concentrer sur l'offensive est révolue. Si il n'y a pas d'amélioration, Jova va éprouver des difficultés."

Le peu de temps de jeu accordé à Dennis Praet désole en revanche van den Brom. "Je râle, mais Denis est la victime de notre nouvelle occupation du terrain avec deux attaquants", explique le coach. "Je n'ai jamais envisagé pendant la préparation de jouer comme ça, ce n'était pas une option. Jova était un pur ailier gauche, Dieu un pur attaquant de pointe. J'avais un point d'interrogation sur l'extérieur droit, ce qui est toujours le cas. Biglia devait évoluer en 6 et je disposais de deux milieux de terrain offensifs avec Kanu et Dennis. Tout était prêt."

Praet pourrait jouer à la place de Kanu, mais l'ancien coach de Vitesse estime que le Brésilien réalise de bonnes choses depuis le début de la saison. "Je suis conscient qu'il n'est pas étincelant, mais c'est le type de joueur box-to-box qui est très important pour nous."

(source sport.be)



anderlecht-online forum